En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Brève altercation entre des policiers et des jeunes à Amiens-Nord


le 08 janvier 2013 à 22h24 , mis à jour le 08 janvier 2013 à 22h28.
Temps de lecture
3min
police municipale

police municipale / Crédits : TF1/LCI

À lire aussi
Faits diversDes policiers ont été visés par des projectiles venant d'un groupe de jeunes lors d'une opération dans le quartier d'Amiens-Nord mardi en fin d'après-midi, ne constituant pas "un événement particulièrement exceptionnel", selon la préfecture.

Des policiers ont été visés par des projectiles venant d'un groupe de jeunes lors d'une opération dans le quartier sensible d'Amiens-Nord mardi en fin d'après-midi. L'altercation n'a duré "environ une demi-heure", selon la préfecture de la Somme.

"Environ 5-6 personnes ont formé un attroupement hostile" et lancé des "projectiles" en direction d'un groupe d'une "demi-douzaine" de policiers, qui n'ont été ni touchés ni blessés, a expliqué la préfecture de la Somme, sans préciser la nature des projectiles. Les policiers procédaient à une "opération judiciaire très ciblée, pour entendre une victime", dans un quartier classé en zone prioritaire de sécurité, selon la même source.

Les policiers "n'ont pas eu besoin de faire appel à des renforts ou à des gaz lacrymogènes" pour reprendre le contrôle de la situation, mais ont seulement utilisé "un moyen de défense collectif", expression qui désigne généralement l'emploi de flashballs. Cet incident ne constitue pas "un événement particulièrement exceptionnel (...) et n'a pas engendré de heurts supplémentaires" dans le quartier, où le calme est rapidement revenu, a précisé la préfecture.

En août dernier, la ville d'Amiens avait été le théâtre de heurts entre jeunes et policiers dans les quartiers nord.

Lire aussi >Une deuxième nuit sous surveillance renforcée à Amiens-Nord

Commenter cet article

  • jaitouvu : Ce pays n'a aucune dignité !

    Le 09/01/2013 à 13h13
  • monpays68 : Et on a le sentiment que ce n'est pas fini ......

    Le 09/01/2013 à 08h06
  • guibour33 : Et pourquoi ne dit-on pas si on les a mis en tôle ? car, à lire l'article, on a l'impression que c'est un acte banal sans gravité ! la France est tombée bien bas !

    Le 09/01/2013 à 07h02
  • 421123 : Pas des "jeunes": des voyous.

    Le 09/01/2013 à 03h19
  • chelly808 : C'est vrai que c'est tellement banal en France.... Par contre, dans beaucoup de pays, cela ferait la une!

    Le 09/01/2013 à 02h10
      Nous suivre :
      Griezmann, Evra, Debuchy : mercato chez les Bleus

      Griezmann, Evra, Debuchy : mercato chez les Bleus

      logAudience