En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Cellule islamiste : nouvelle interpellation en région parisienne


le 14 octobre 2012 à 19h00 , mis à jour le 15 octobre 2012 à 09h18.
Temps de lecture
3min
voiture camion police nationale sécurité vigipirate

Crédits : TF1 News / Steve Marques

A lire aussi
Faits diversUn homme a été interpellé samedi matin dans la région parisienne dans le cadre de l'enquête sur la cellule islamiste démantelée le 6 octobre.

Un homme a été interpellé samedi matin en région parisienne, dans le cadre de l'enquête sur la celulle islamiste démantelée le 6 octobre, a-t-on appris dimanche de source judiciaire.

Cette source n'était pas en mesure de préciser s'il s'agissait d'un des deux auteurs, toujours en fuite, de l'attentat de Sarcelles le 19 septembre. C'est l'enquête autour de cette attaque d'une épicerie casher qui avait permis de démanteler cette cellule d'islamistes radicaux.

Le procureur de Paris, François Molins, avait précisé au Journal du dimanche que les deux auteurs de l'attaque contre une épicerie casher à Sarcelles n'avaient pas encore été interpellés. "Dans l'enquête sur Sarcelles, autant nous avons identifié la personne qui a fait les repérages, autant nous savons que M. Louis-Sidney a vraisemblablement manipulé l'engin, autant il nous manque encore les deux personnes qui l'ont lancé", a-t-il déclaré au Journal du Dimanche.

"D'après les témoignages, d'après les vidéos de surveillance et les éléments matériels de l'enquête, les deux jeunes, un Noir et un Blanc, qui ont lancé la grenade sont encore dans la nature", avait-il ajouté.

Sept membres présumés de cette cellule islamiste ont été mis en examen pour association de malfaiteurs en vue de la préparation d'actes de terrorisme et écroués et deux d'entre eux ont également été mis en examen pour complicité de tentative d'assassinat.

Commenter cet article

  • furax1953 : Mais!!!!comment peut on dire ou parler de vert et de rose ?

    Le 16/10/2012 à 13h14
  • 421123 : Vous êtes aveugle, ou vous voyez clair?

    Le 15/10/2012 à 18h58
  • salomon54 : Où est le problème ????

    Le 15/10/2012 à 08h34
  • trith4060 : Mais!!!!comment peut on dire ou parler de blanc et de noir?????

    Le 15/10/2012 à 07h36
  • de-nagy-bocsa : ?????? ?????

    Le 14/10/2012 à 22h02
      Nous suivre :
      Halloween : Rémi Gaillard se fait clown entarteur

      Halloween : Rémi Gaillard se fait clown entarteur

      logAudience