En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Charente-Maritime : un père et son fils percutés par un chauffard ivre

Laurent Deschamps par
le 22 juillet 2012 à 19h01 , mis à jour le 22 juillet 2012 à 19h04.
Temps de lecture
2min
pompiers secours 18 urgence

Image d'archives /

A lire aussi
Faits diversUn père et son fils ont été percutés samedi soir à Saint-Georges d'Oléron par une voiture dont le conducteur était sous l'emprise de l'alcool. Le pronostic vital de l'enfant est engagé. Son père a été amputé d'une jambe.

Le pronostic vital de l'enfant est engagé. Un père et son fils ont été percutés samedi soir à Saint-Georges d'Oléron (Charente-Maritime) par une voiture dont le conducteur était sous l'emprise de l'alcool.
 
Selon le parquet de La Rochelle qui relate laffaire, l'accident s'est produit peu avant minuit alors que de nombreux vacanciers rentraient d'un feu d'artifice tiré sur la plage. "Le véhicule roulait à très grande vitesse comme de nombreux témoins en ont attesté", a indiqué le parquet. L'enfant et son père, âgé de 43 ans, "ont été pris entre la voiture et un mur qu'a percuté le véhicule", a-t-on ajouté, précisant que le père a été amputé d'une jambe et que "le pronostic vital de l'enfant, grièvement blessé aux jambes et qui a perdu beaucoup de sang, est engagé".
 
Le père et l'enfant, originaires de Seine-et-Marne, et qui passaient leurs vacances sur l'île d'Oléron, ont été transportés au CHU de La Rochelle. Le conducteur, âgé de 22 ans et habitant sur l'île, circulait avec un permis invalidé. Il avait un taux d'alcool de deux grammes par litre de sang. Placé en garde à vue, il a été entendu dimanche après-midi. Une information judiciaire pour blessures involontaires accompagnées de faits aggravants devrait être ouverte lundi et le placement en détention devrait être demandé lors de son déferrement devant le parquet.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Teddy Riner joue les Pères Noël

      Teddy Riner joue les Pères Noël

      logAudience