En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Info LCI : Chloé a été violée

Edité par
le 19 novembre 2012 à 11h00 , mis à jour le 19 novembre 2012 à 13h00.
Temps de lecture
3min
À lire aussi
Faits diversLors de sa longue audition dimanche par les enquêteurs, la jeune Chloé aurait expliqué avoir été violée à plusieurs reprises par son ravisseur, ce que les médecins auraient confirmé.

Son audition par les enquêteurs, dimanche, aura duré environ six heures, de 14h20 à 20 heures. Selon nos informations, la jeune Chloé Rodriguez aurait au cours de cet entretien  expliqué avoir été violée à plusieurs reprises par son ravisseur au cours de la semaine où elle a été enlevée. Des agressions que les médecins auraient confirmé .Le juge d'instruction en charge de l'enquête devait en conséquence ouvrir une information judiciaire pour enlèvement, séquestration et viol.   

L'adolescente, âgée de 15 ans, a été retrouvée vendredi à Offenbourg, en Allemagne, ligotée dans le coffre d'une Audi dont le conducteur de 32 ans a déjà été condamné en France pour violences et agression sexuelle mais l'adolescente "n'a pas été frappée", selon sa mère. Le suspect incarcéré depuis samedi en Allemagne a déclaré aux enquêteurs allemands être "tombé par hasard" sur Chloé le 9 novembre. Ses parents avaient expliqué samedi à Barjac que Chloé avait été "prise par force" par "un individu qui s'est arrêté" devant leur domicile. C'est devant les caméras de TF1 qu'ils avaient appris, la veille, que leur fille était sauve (voir : La famille de Chloé a appris son retour devant les caméras de TF1)

Vers une extradition rapide du ravisseur présumé 

Le ravisseur présumé, un Français déjà condamné pour agression sexuelle (lire : Le ravisseur de Chloé plusieurs fois condamné) , est actuellement incarcéré en Allemagne, en attendant son extradition vers la France. Le procureur allemand d'Offenbuch, chargé de l'enquête outre-Rhin, a estimé lundi, lors d'un point presse, que "rien ne s'oppose à une extradition rapide" du ravisseur présumé. "Vu que le suspect et la victime sont Français tous les deux, et que les délits se sont déroulés surtout en France, de notre point de vue il n'y a rien qui s'oppose à une extradition rapide", a-t-il déclaré.


Commenter cet article

  • tatabuck : Tout a fait d accord avec vous! en esperant qu elle ne fasse pas de la phobie scolaire par peur des commerages et moquerie.pour faire de l audimate les journaliste ferai n importe quoi! c et honteux!

    Le 23/11/2012 à 13h36
  • lilou-provence : Était-ce nécessaire de clamer haut et fort que cette jeune fille a été violée ? A la douleur et la culpabilité, la presse a rajouté l'humiliation publique, la honte. Pauvre petite, rien ne lui sera épargné, elle boira la lie jusqu'au fond. Courage petite Chloé.

    Le 21/11/2012 à 16h19
  • solenn7830 : Est-ce réellement nécessaire de dire qu'elle a été violée sur Internet, là où tout ses amis et camarades scolaires peuvent aller ? Est-ce qu'en rédigeant cet article on a pensé à la réputation qu'elle allait avoir, à son futur ? Imaginez la réaction des gens au lycée. Déjà, ce sera "Chloé Rodriguez, la fille qui s'est faite enlevée". Et vous pensez qu'elle a besoin qu'on rajoute en plus "Enlevée et violée" ? Il faut protéger la victime, qui je rappelle est encore mineur, c'est scandaleux de parler ainsi d'un viol d'une jeune fille qui va retourner au lycée tout les jours, en sachant que tout ses camarades seront au courant. Faut parfois aussi penser aux détails futiles. On ne sait pas si Chloé avait un petit copain, mais dans tout les cas ça salit son image, tout les garçons pourraient avoir l'idée en tête qu'elle a été victime d'agression sexuelle à maintes reprises. Je trouve ça dégueulasse et irrespectueux qu'on parle de son viol comme ça, bravo le respect de la vie privée, rien que le fait de mettre à tout va son nom de famille sur internet et à la télé est irrespectueux, bravo la France, en Allemagne ils ont respecté son intimité et n'ont même pas parlé d'un quelconque viol, ses parents devraient PORTER PLAINTE.

    Le 21/11/2012 à 15h53
  • metamorphous : 2 ans que j'attends une formation à l'AFPA. public prioritaire: les handicapés (je peux le comprendre) et les détenus (inadmissible!).

    Le 20/11/2012 à 20h41
  • metamorphous : Jusqu'à la fin de ses jours? depuis quand la perpétuité réelle a été rétablie dans ce pays?

    Le 20/11/2012 à 20h39
      Nous suivre :
      EXTRAIT Sept à Huit : Le mari d'une meurtrière raconte comment une vie peut basculer

      EXTRAIT Sept à Huit : Le mari d'une meurtrière raconte comment une vie peut basculer

      logAudience