En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Coup de filet : un jeune interpellé raconte sa conversion à l'islam


le 08 octobre 2012 à 21h15 , mis à jour le 08 octobre 2012 à 22h02.
Temps de lecture
3min
À lire aussi
Faits diversUn Cannois de 19 ans, ancien espoir de football actuellement en garde à vue à Nice dans le cadre du vaste coup de filet antiterroriste, a raconté sa conversion à l'islam dans une vidéo.

Dans une vidéo diffusée sur le site internet de Nice-Matin, le jeune homme évoque son parcours de croyant : "Je suis reconverti à l'Islam depuis un an et demi", témoigne-t-il. L'enregistrement, d'une durée de 14 minutes, a été posté sur le site de partage de vidéos le 20 décembre 2011. Le journal n'en diffuse qu'un extrait. "Je me suis tourné vers le football qui était devenu ma passion depuis tout petit. Je m'entraînais dur jusqu'à l'âge de 16 ans à peu près. J'ai atteint mon apogée. Donc je suis parti en Angleterre dans un club professionnel qui s'appelle Portsmouth et pour diverses raisons, dont une blessure grave, ça n'a pas marché", explique-t-il dans la vidéo filmée au bord de la mer. "Donc je suis revenu en France plus tôt que prévu. En France, j'ai découvert l'islam. Pourquoi j'ai choisi l'islam? Pourquoi, je ne suis pas retourné à ma religion d'avant qui était le christianisme?", poursuit-il. "Tout simplement parce que l'islam a su répondre à toutes ces questions que je me posais, notamment par rapport à la doctrine chrétienne et aussi par rapport à tous les faits scientifiques que j'ai découverts. Tout cela, ça a été le début d'une profonde recherche. Au final l'islam est apparu comme la vérité", ajoute le jeune homme. "Faisons en sorte d'avoir un bon comportement, d'appliquer tous les préceptes religieux comme il faut et de réfléter une bonne image, la véritable image de l'islam. Ne soyez pas esclave de vos passions et de votre égo mais plutôt du tout puissant", prône le jeune homme, qui reconnaît au passage qu'il n'avait pas une bonne image de cette religion avant sa conversion.

Le jeune espoir de foot était une connaissance à Cannes de Jérémie Louis-Sidney, le Français de 33 ans soupçonné d'avoir commis un attentat le 19 septembre dans une épicerie casher de Sarcelles (Val d'Oise), mort samedi arme
au poing lors de son interpellation à Stasbourg.Selon une source proche de l'enquête, il s'agit bien d'un jeune homme français, interpellé à Cannes au domicile familial samedi matin, dont la conversion a déjà été évoquée ouvertement par des membres de sa famille.

 

Commenter cet article

  • 421123 : Est-il nécéssaire de faire de la Pub à de tels individus?

    Le 09/10/2012 à 20h54
  • l.wallonie : Allah est un grand scientifique, je me marre.

    Le 09/10/2012 à 08h58
  • tommalex : .."des faits scientifiques..". le foot mène à tout !

    Le 09/10/2012 à 08h06
      Nous suivre :
      Griezmann, Evra, Debuchy : mercato chez les Bleus

      Griezmann, Evra, Debuchy : mercato chez les Bleus

      logAudience