En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Couple disparu en Lot-et-Garonne : pas de nouvelles recherches


le 06 août 2012 à 11h32 , mis à jour le 06 août 2012 à 16h16.
Temps de lecture
3min
gendarmerie gendarme voiture BRI contrôle

Une voiture de gendarme. / Crédits : SIRPA GENDARMERIE NATIONALE

À lire aussi
Faits diversLa zone autour de Pujols dans le Lot-et-Garonne a été entièrement ratissée, en vain, pour essayer de retrouver le couple qui semblait lancer des appels de détresse.

"Les recherches sur le terrain n'ont rien donné. Un hélicoptère équipé de caméras thermiques (capables de repérer des personnes avec précision, ndlr), qui ne laissent rien échapper, est intervenu deux fois. Les choses sont donc arrêtées", a expliqué à l'AFP Jérôme Decours, sous-préfet de Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne). Aucune nouvelle recherche ne sera donc lancée "sauf élément nouveau" pour retrouver le couple supposé en détresse.

 

Jeudi, des maîtres-nageurs ont donné l'alerte après avoir capté le message d'un homme disant avoir fait une sortie de route près d'un virage peu après la mairie de Pujols, en direction d'Agen. Vendredi, un nouveau message de détresse "Mayday! Mayday! Ma femme ne va pas bien" est reçu, par des enfants cette fois, qui jouaient avec des talkie-walkies. Samedi, enfin, un homme affirme avoir entendu sur son talkie-walkie un homme disant "j'ai soif, j'ai faim".

 

Des dizaines de pompiers, gendarmes, policiers et bénévoles ont passé au crible vendredi et samedi une zone de 120 km2 au sud-ouest de Pujols, non loin de Villeneuve-sur-Lot. Une quinzaine de véhicules et un hélicoptère de la gendarmerie étaient venus les épauler. Mais le couple, possiblement britannique ou néerlandais selon les témoignages, est resté introuvable.

 

Interrogé sur la thèse d'un canular, rapidement évoquée, Jérôme Decours avait reconnu dimanche qu'elle ne pouvait être "ni validée, ni infirmée".

Commenter cet article

  • pamina78 : En vain ...

    Le 06/08/2012 à 13h02
      Nous suivre :
      États-Unis : deux femmes passent sous un train et échappent à la mort

      États-Unis : deux femmes passent sous un train et échappent à la mort

      logAudience