En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

INFO TF1 - Course-poursuite et coups de feu en plein Paris

Edité par
le 02 février 2016 à 14h22 , mis à jour le 02 février 2016 à 14h29.
Temps de lecture
3min
voiture police nationale sécurité vigipirate

Image d'archives / Crédits : TF1 News / Steve Marques

A lire aussi
Faits divers Une impressionnante course-poursuite a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi à Paris durant laquelle des coups de feu ont été échangés sans faire de blessés. Quatre personnes ont été placées en garde à vue.
Une impressionnante course-poursuite a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi en plein cœur de la capitale. Tout a démarré vers 4 heures du matin dans le quartier de Pigalle, dans le IXème arrondissement de Paris. Deux voitures de luxe - une Porsche 911 et une Porsche Cayenne - sont repérées par des policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC) roulant dangereusement et à grande vitesse sur le boulevard de Clichy.

Les deux hommes à l'intérieur du 4x4 sont rapidement interpellés. Le conducteur du coupé sportif, lui, prend immédiatement la fuite et tente de renverser les policiers. L'un des fonctionnaires tire en sa direction à 4 reprises, sans faire de blessé.

Deux voitures volées

La Porsche 911 est alors prise en chasse pendant plus de 15 minutes à travers Paris, puis les villes de Clichy, Asnières-sur-Seine, Gennevilliers et Saint-Denis, où le bolide finit par être immobilisé à l'aide d'une herse jetée sur la voie.  Le conducteur - un voyou ultra-connu des services, fiché pour 55 antécédents - et sa compagne sont alors interpellés.

La perquisition des véhicules n'a rien donné. Mais les deux voitures avaient été volées un peu plus tôt dans la nuit, dans un box situé à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Les 4 suspects sont en garde-à-vue pour 48 heures dans les locaux du 1er District de police judiciaire de Paris. Une enquête de l'Inspection générale des services, la "police des polices" est également ouverte.
Commenter cet article

  • herissonvolant : 55 antécédents et il est en liberté ??? Aux Etats-Unis il aurait pris perpépétuité avant la 10e infraction !

    Le 02/02/2016 à 19h54
  • patolele : Et il fait quoi cet individu en liberté ?; par contre et encore on va pourrir la vie des policiers qui on ripostés et cela est normal , on va leur dire oui mais il avait pas d'armes , c'est honteux de s'en prendre a des hommes et femmes qui nous protège , moi je leur décerne la médaille du mérité a ces policiers ,policier ne veux pas dire se faire tuer au boulot

    Le 02/02/2016 à 18h36
  • vercingetorix07 : Je comprends maintenant pourquoi on les nommes ainsi : les gardiens de la paix!

    Le 02/02/2016 à 15h50

      Pour rattraper son chat, elle bloque une autoroute

      logAudience