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Crash d'un avion près de Grenoble : l'erreur de pilotage privilégiée


le 10 janvier 2013 à 16h58 , mis à jour le 10 janvier 2013 à 17h05.
Temps de lecture
3min
Cinq personnes ont été tuées dans le crash d'un avion près de Grenoble.

Cinq personnes ont été tuées dans le crash d'un avion près de Grenoble. /

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Faits diversLe crash d'un avion bimoteur, samedi dernier près de Grenoble, qui a coûté la vie aux cinq membres d'une famille marocaine, serait dû à une "erreur de pilotage".

L'erreur de pilotage est la piste la plus probable, a indiqué le procureur de la République Jean-Yves Coquillat. Le crash d'un avion bimoteur, samedi dernier près de Grenoble, qui a coûté la vie aux cinq membres d'une famille marocaine, serait dû à une "erreur de pilotage", a-t-il expliqué jeudi à Grenoble. "Il ne s'agit probablement pas d'un problème technique", a-t-il ajouté, précisant que des analyses étaient encore en cours pour déterminer les causes exactes de l'accident.

Samedi dernier, quelques minutes après son décollage de l'aéroport de Saint-Etienne de Saint- Geoirs à 13h20, le bimoteur s'était écrasé sur une colline boisée proche de Saint-Pierre-de-Bressieux, provoquant la mort de ses occupants, un couple de Marocains et leurs trois jeunes enfants.

Originaires de Casablanca, le couple, leur fille et leurs deux garçons, avaient décollé à bord de leur bimoteur, qu'ils pilotaient eux-mêmes, après avoir passé les fêtes de Noël dans la station de Méribel, en Savoie. Le père, Farid Berrada, 46 ans, était PDG de Colorado, importante société de peinture au Maroc. Il était le fils de Mohamed Berrada, un ancien responsable de l'Istiqlal (parti de l'indépendance au Maroc) et premier directeur du quotidien francophone L'Opinion, décédé à Paris il y a deux ans. L'appareil, un Piper PA 34, se dirigeait vers le Maroc, où il était immatriculé, et devait faire une escale à Reus en Espagne.

Lire aussi >Crash d'un avion en Isère : un couple et leurs trois enfants tués

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  • jfphoto : Il aurait du se contenter de la 404

    Le 10/01/2013 à 18h43
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