En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

De Nanterre à Chevaline : les principales tueries en France depuis dix ans


le 07 septembre 2012 à 15h43 , mis à jour le 07 septembre 2012 à 15h51.
Temps de lecture
3min
Le convoi transportant la voiture dans laquelle ont été retrouvées les victimes de la tuerie en Haute-Savoie.
À lire aussi
Faits diversLe meurtre de quatre personnes mercredi en Haute-Savoie fait suite à de nombreuses tueries qui ont marqué l'opinion depuis une dizaine d'années.

 26-27 mars 2002 :Richard Durn ouvre le feu sur les conseillers municipaux réunis à l'Hôtel de ville de Nanterre (Hauts-de-Seine), tuant huit personnes et en blessant une vingtaine. Il se suicide le lendemain en se jetant par une fenêtre de la Brigade criminelle à Paris, après avoir reconnu un acte prémédité.
 
 11 avril 2003 : Le promoteur Xavier Flactif, sa compagne et leurs trois enfants, demeurant au Grand-Bornand (Haute-Savoie) disparaissent. Un voisin, David Hotyat, désigné par des traces d'ADN dans le chalet, dira avoir brûlé les corps en forêt et sera condamné à perpétuité en 2006.
 
 8 juin 2006 : Un couple d'une trentaine d'années en instance de divorce est découvert mort avec ses trois jeunes enfants à Escaudain (Nord). Le père aurait étranglé la mère et empoisonné les enfants avec des médicaments avant de se pendre.
 
 10 juil 2008 : A La Magdelaine-sur-Tarn (Haute-Garonne), un père en instance de divorce tue cinq personnes dont quatre proches. Il se suicide deux jours plus tard, au moment d'être arrêté.
 
 12 août 2009 : Un adolescent de 16 ans tue ses parents et ses deux petits frères à coups de fusil de chasse à Albitreccia (Corse-du-Sud). Il se présente à la gendarmerie 24 heures plus tard.
 
 9-10 oct 2009 : Un homme tue par balles quatre personnes de son voisinage dont une femme enceinte, avant de se suicider au Raincy (Seine-saint-Denis).
 
 30 mai 2010 : Les corps d'un médecin, de son épouse et de leurs quatre enfants sont découverts dans leur maison à Pouzauges (Vendée). Le père est retrouvé pendu.
 
 21 avr 2011 : La police découvre les corps d'Agnès Dupont de Ligonnès et de ses quatre enfants, enterrés sous la terrasse de leur maison de Nantes. Le père, Xavier, demeure introuvable.
 
 26 nov 2011 : Un homme de 34 ans est découvert pendu dans un gîte rural de Lalobbe (Ardennes) dans lequel il a tué par asphyxie, avec des sacs en plastique, sa compagne et leurs deux enfants âgés de 2 ans et 3 semaines.
 
 9 fév 2012 : Un père de famille est trouvé pendu après avoir tué à l'arme blanche, au domicile familial de Zuydcoote (Nord) ses trois enfants, à la suite d'une séparation récente d'avec sa femme.
 
 5 sept 2012 : Trois membres d'une famille britannique en vacances sont découverts tués par balles dans leur voiture, ainsi qu'un cycliste de passage à proximité, à Chevaline (Haute-Savoie), alors qu'une fillette de la famille est gravement blessée par des coups à la tête. Sa jeune soeur âgée de 4 ans est retrouvée indemne, cachée dans la voiture.

Commenter cet article

  • pamina78 : J'aimerais qu'on m'explique l'utilité de ce genre de récapitulatif ...

    Le 07/09/2012 à 19h10
      Nous suivre :
      PSG-Barça : Jay-Z, Beyoncé et ... Sarkozy ensemble dans les tribunes

      PSG-Barça : Jay-Z, Beyoncé et ... Sarkozy ensemble dans les tribunes

      logAudience