ARCHIVES

Décès d'une des jumelles retrouvées inanimées dans une piscine


le 21 août 2012 à 21h26 , mis à jour le 21 août 2012 à 21h28.
Temps de lecture
2min
Eau d'une piscine.

Eau d'une piscine. / Crédits : Ryan McVay / Thinkstock

À lire aussi
Faits diversL'une des soeurs jumelles de 22 mois découvertes inanimées lundi soir dans la piscine de leur domicile à Mézières-sur-Seine dans les Yvelines est décédée ce mardi. Les deux fillettes avaient été transférées à l'hôpital dans un état grave.

L'une des jumelles de 22 mois retrouvées inanimées lundi soir dans une piscine est décédée ce mardi. Les deux fillettes avaient été découvertes dans la piscine de leur domicile à Mézières-sur-Seine dans les Yvelines. L'état de sa sœur est en légère amélioration.

 

D'après les premières constatations, leur frère âgé de six ans s'était baigné dans cette piscine hors-sol lundi contre l'avis de leur mère et y avait laissé l'échelle en place, d'après une autre source proche de l'affaire. Le petit garçon a ensuite quitté la piscine pour se rendre chez des voisins. Les fillettes auraient alors escaladé l'échelle pour aller dans l'eau. S'inquiétant de ne pas entendre de bruit, alors qu'elle faisait la cuisine, la mère de famille est allée près du bassin où elle a découvert les corps inanimés de ses jumelles.

 

Les petites filles avaient été transportées dans un état grave à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne).

 

Près d'une quinzaine d'enfants sont morts noyés dans des piscines, centres nautiques ou cours d'eau au mois d'août en France. Entre le 1er juin et le 26 juillet, l'InVS (Institut de veille sanitaire) recensait déjà 27 décès par noyade de jeunes de moins de 20 ans, et parmi ceux-ci 5 décès d'enfants de moins de 6 ans.

Commenter cet article

  • guyguette2 : J'ai une piscine et 3 filles; lorsqu'elles étaient petites, j'ai pris toutes les dispositions nécessaires en installant un grillage d'1M de hauteur autour de la piscine; les adultes enjambaient pour se rendre à la piscine; ce n'était pas esthétique du tout mais quelle tranquillité ! Je n'ai jamais eu aucun problème grâce à ce système; et il était impossible aux enfants d'escalader le grillage ou de passer par-dessus; et surtout pas de porte que tôt ou tard quelqu'un oublie de fermer; Si ça peut donner des idées à certains et sauver des vies, tant mieux ! Car c'est triste à dire mais il y a bien négligence des parents !

    Le 23/08/2012 à 14h59
  • guyguette2 : Entièrement d'accord, c'est complètement désorganisé! Le changement c'est maintenant et c'est nul !

    Le 23/08/2012 à 14h54
  • kline972 : A 100 % d'accord avec vous !

    Le 22/08/2012 à 17h31
  • floflo2626flo : Quelle tristesse pour ces deux petites leur maman leur famille un accident est si vite arrivé

    Le 22/08/2012 à 16h38
  • ophalos36 : Fleurdevanille2 - alors si on ne peut pas avoir un oeil dessus tout le temps : on n'a pas de point d'eau ou alors les enfants rentrent avec maman à la maison - Désolée ce n'est pas une fatalité -

    Le 22/08/2012 à 15h54
      Nous suivre :

      Didier François à ses collègues d'Europe 1 : "ce n'est pas mon meilleur reportage"

      logAudience