En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Des collégiens convoqués devant le juge pour "apologie du terrorisme" sur Facebook

avec
le 22 janvier 2015 à 21h16 , mis à jour le 22 janvier 2015 à 21h22.
Temps de lecture
2min
Le 20 heures du 22 janvier 2015 : Ecoles : un plan pour restaurer l%u2019autorité des profs - 331.961

Crédits : LCI

A lire aussi
Faits divers Ils sont âgés de 15 ans. Quatre élèves avaient avaient posté sur leur page Facebook un message justifiant les attentats contre Charlie Hebdo. Ils risquent théoriquement jusqu'à 3 ans et demi de prison.

Quatre collégiens qui avaient posté sur leur page Facebook un message justifiant les attentats contre Charlie Hebdo sont convoqués le 25 mars devant un juge des enfants de Seine-et-Marne pour "apologie du terrorisme". "On n'est pas Charlie et on saura jamais, bande de petites putes. On sème ce qu'on récolte", pouvait-on lire sur la page Facebook de l'un de ces élèves de troisième, âgés de 15 ans.

Jusqu'à 3 ans et demi de prison
 
Le message, inscrit en surimpression en bas d'une photo de groupe, a été découvert mardi par un de leurs camarades qui l'a signalé à la direction du collège fréquenté par trois d'entre eux, selon une source judiciaire. Placés en garde à vue puis relâchés, ils sont convoqués le 25 mars devant le juge des enfants "aux fins de mise en examen pour apologie d'actes de terrorisme au moyen d'un réseau public de télécommunications", a indiqué le parquet de Meaux. Ils risquent théoriquement jusqu'à 3 ans et demi de prison.

Commenter cet article

      Nous suivre :

      L'homme qui fait une sieste au volant de sa voiture autonome affole le web

      logAudience