En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

VIDEO. Des dizaines de lingots d'or volés à Roissy

Edité par
le 23 septembre 2013 à 20h22 , mis à jour le 23 septembre 2013 à 20h27.
Temps de lecture
2min
Des lingots d'or
A lire aussi
Faits divers INFO LCI/MYTF1News. Jeudi dernier, les employés de la Brinks chargent 300 kg de lingots d'or dans un avion d'un vol régulier d'une filiale d'Air France à destination de Zurich. Mais à l'arrivée, il manquait 44 kg d'or... Montant du préjudice : 1,5 million d'euros.

Régulièrement, la Brink's réalise des transports de fonds entre Paris et Zurich à bord de vols réguliers sur une filiale d'Air France. Jeudi dernier, ce sont des lingots d'or que des employés de la Brink's viennent déposer. 300 kilos d'or en lingots, le tout en 9 colis. Comme le veut la procédure, ils chargent les lingots directement depuis le tarmac de l'aéroport de Roissy dans la soute de l'avion.

Or quand la Brink's vient récupérer le chargement à l'arrivée à Zurich... 2 colis, soit 44 kilos de lingots, manquent à l'appel, selon nos informations. Le montant du préjudice est évalué à 1,5 million d'euros. L'enquête a été confiée à la SRGTA, la gendarmerie des transports aériens.

Vendredi, jour où ce vol a été signalé, les forces de l'ordre avaient procédé à la saisie record de plus de 1,3 tonne de cocaïne pure, transportée dans un avion d'Air France en provenance de Caracas.

Commenter cet article

      Nous suivre :

      800m d'escalade sur une échelle en bambou: des Chinois sur le chemin de l'école au péril de leur vie

      logAudience