En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Des vaches malades à cause des lignes à haute tension ?

Edité par
le 23 août 2012 à 16h59 , mis à jour le 23 août 2012 à 22h07.
Temps de lecture
2min
électricité énergie haute-tension
A lire aussi
Faits diversL'Etat et EDF vont visiter des exploitations dans la Manche après plusieurs réclamations d'agriculteurs : ils affirment que les câbles électriques provoquent des maladies à leurs bêtes.

Après plusieurs demandes d'agriculteurs, la FNSEA a décidé de rencontré le Préfet de la Manche la semaine dernière. Le dossier est pris très au sérieux : plusieurs agriculteurs du département réclament des explications à l'Etat et à EDF.
 
D'après eux, les lignes à haute tension qui traversent leurs exploitations provoquent des maladies à leurs vaches. Les câbles ont toutefois cessé de transporter du courant début août afin de permettre des travaux sur le site du futur EPR de Flamanville.
 
Et c'est justement en profitant de cette coupure momentanée que l'Etat et EDF ont décidé de se pencher sur le dossier. Depuis quelques jours, ils visitent les exploitations plaignantes. D'après l'un des éleveurs concernés : "Chez nous le courant est arrêté depuis le 3 août. Et les vaches vont mieux. D'autres exploitants qui ont été reçus en même temps que nous et qui avaient plus de problèmes que nous encore, ont constaté une amélioration phénoménale."
 
L'Etat et EDF n'ont pas encore précisé quand ils rendront les conclusions de leur enquête.

Commenter cet article

  • taxeratort : Fausse info ils avaient doublé la tension pour tester si la ligne tiendrait...

    Le 24/08/2012 à 15h04
      Nous suivre :
      Un Américain bat le record d'altitude en ballon

      Un Américain bat le record d'altitude en ballon

      logAudience