En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Deux hommes reconnaissent le meurtre du bijoutier de Cambrai

Edité par
le 11 février 2011 à 16h06 , mis à jour le 11 février 2011 à 16h39.
Temps de lecture
3min
À lire aussi
Faits diversInterpellés jeudi, les deux suspects de 18 et 19 ans ont reconnu leur participation à la tentative de hold-up du magasin au cours duquel Hervé Bouquignaud, 65 ans, a été mortellement poignardé.

Ils ont notamment été identifiés grâce à leur ADN relevé sur les lieux du drame. Deux jeunes hommes interpellés jeudi matin dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'un bijoutier à Cambrai (Nord) le 3 février lors du braquage de son magasin, ont reconnu les faits. Les deux suspects, âgés de 18 et 19 ans ont été placés en garde à vue.
 
"Ils ont reconnu leur participation. Celui de 19 ans a reconnu avoir porté le coup de couteau mortel au bijoutier, parce qu'il ne voulait pas se laisser maîtriser", a indiqué à l'AFP le procureur de la République. Les deux hommes devaient être déférés samedi devant un juge d'instruction et mis en examen pour "vol avec violences ayant entraîné la mort", un crime passible de la réclusion criminelle à perpétuité. Un troisième suspect, âgé de 18 ans, a été interpellé vendredi matin au domicile de sa mère dans la région de Cambrai, a indiqué le procureur.
 
Installé à Cambrai depuis 1975, le bijoutier, Hervé Bouquignaud, 65 ans, a reçu le 3 février, peu avant la fermeture de sa bijouterie, plusieurs coups de couteau, dont l'un mortel à l'abdomen, lors d'une tentative de hold-up perpétrée par trois individus qui avaient pris la fuite en emportant un butin dérisoire. Plusieurs centaines de personnes, dont de nombreux commerçants, ont rendu hommage à la victime le 6 février lors d'un rassemblement silencieux dans le centre de Cambrai.

Commenter cet article

  • thierrymeylan : Les juges c'est de jurés...vous et moi posez vous la question, de pourquoi sur les forums 95% des messages sont des messages d'indignation et réclament la peine max....et pourquoi dans les faits, les prévenus s'en tirent avec la moitié voire le tiers de la peine

    Le 12/02/2011 à 11h26
  • evaa1802 : En prison et qu'ils n'en ressortent jamais!!!!!!!!

    Le 12/02/2011 à 10h00
  • oo-lucho-oo : Très très bon travail de la Police, des enquêteurs ...

    Le 11/02/2011 à 23h43
  • xxl.44. : Interdit de ressortir l'on n'as pas besoin de personnes comme cela ,des fois il faudrait bien remettre le bagne de Cayenne ou d'ailleurs dans le dessert et pas de permission bien entendu .!!!!!!!!!!

    Le 11/02/2011 à 23h02
  • zeremie : Je ne vois aucune circonstances atténuantes. L'homme était armé d'un couteau et s'en est servi pour tuer un autre homme qui voulait légitimement défendre ses biens. Si on ne veut pas tuer on n'emmêne pas d'arme. Si on ne veut pas aller en prison on ne vol pas, on ne tue pas et on ne viol pas. Il y a quelques règles de base dans la vie, c'est pas difficile à retenir, mais si on passe à l'acte et qu'on se fait prendre faut assumer derrière. Donc perpétuité pour les 2 et on en parle plus!

    Le 11/02/2011 à 20h23
      Nous suivre :
      PSG-Barça : Jay-Z, Beyoncé et ... Sarkozy ensemble dans les tribunes

      PSG-Barça : Jay-Z, Beyoncé et ... Sarkozy ensemble dans les tribunes

      logAudience