En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Deux-Sèvres: un septuagénaire soupçonné d'avoir violé deux petits garçons

Laurent Deschamps par
le 01 août 2012 à 22h24 , mis à jour le 01 août 2012 à 22h26.
Temps de lecture
3min
police policiers faits divers accident meurtre violences

Crédits : LCI

À lire aussi
Faits diversUn homme de 79 ans, condamné en 2003 pour atteintes sexuelles sur mineur, a reconnu en garde à vue avoir à plusieurs reprises, entre avril et juillet, violé et agressé sexuellement les deux garçons de 6 et 8 ans d'une voisine.

Les faits auraient débuté en avril. Après avoir fait la connaissance de la mère, dont il était voisin, le suspect aurait attiré les enfants au moyen de bonbons, gâteaux et jeux divers. Fin juillet, les enfants avaient fini par se plaindre auprès de leur mère, qui a alors donné l'alerte, a-t-on expliqué.

L'homme a été interpellé dimanche à la suite de la plainte que la mère des deux victimes présumées a déposé en fin de semaine dernière, selon le parquet de Niort. Placé en garde à vue au commissariat de Niort, le suspect a reconnu avoir commis plusieurs viols et agressions sexuelles sur les deux enfants, a-t-on indiqué.
 
Lors de sa garde à vue, le septuagénaire a reconnu les faits, sans toutefois prendre conscience de leur gravité, selon le parquet. Il n'est pas exclu qu'il souffre de sénilité et des expertises médico-psychiatriques vont être pratiquées, a-t-on souligné. Cet homme, né en 1933, avait été condamné en 2003 par le tribunal correctionnel de Niort pour "atteintes sexuelles sur mineur de 15 ans" et avait purgé 2 ans de prison, selon les parquets de Niort et Poitiers.
 
Il devrait être déféré jeudi matin à Poitiers, où se trouve le pôle de l'instruction compétent, puis présenté à un juge d'instruction. Un mandat de dépôt devrait alors être requis à son encontre, a-t-on appris auprès du parquet de Poitiers, qui devrait également ouvrir une information judiciaire pour "viols et agressions sexuelles sur mineur de 15 ans par personnes ayant autorité".

Commenter cet article

  • albert75014 : Aux USA, certains jugent imposent aux délinquants sexuels de se déclarer comme tel auprès de leurs voisins. Appliqué ici, les deux gamins n'auraient rien eu.

    Le 16/08/2012 à 14h05
  • saneman : Malheureusement les délinquants sexuels sont irrécupérables, et ce, à tout âge ! quand la libido est déréglée, il n'y a rien à faire ..

    Le 02/08/2012 à 06h50
      Nous suivre :
      "C’est foutu !" : arrivée chahutée pour Valls au séminaire du PS

      "C’est foutu !" : arrivée chahutée pour Valls au séminaire du PS

      logAudience