ARCHIVES

Disparue avec son prof, une ado anglaise activement recherchée en France


le 24 septembre 2012 à 22h26 , mis à jour le 28 septembre 2012 à 14h44.
Temps de lecture
3min
Megan, 15 ans, avait fugué avec son professeur de mathématiques.

Megan, 15 ans, avait fugué avec son professeur de mathématiques. / Crédits : DR

À lire aussi
Faits diversMegan, une Anglaise de 15 ans est recherchée par les polices anglaise et française. La collégienne, disparue depuis jeudi dernier, semble être passée en France en compagnie de son professeur de mathématiques, âgé de 30 ans.

Où est Megan ?  La police britannique recherche, avec l'aide de la police française, cette adolescente anglaise, qui semble être passée en France en compagnie de son professeur de mathématiques, âgé de 30 ans.

Le responsable de l'enquête, Jason Tingley, a indiqué lundi "que le couple a quitté l'Angleterre en ferry en partance de Douvres" jeudi soir à bord de la voiture de l'enseignant, une Ford Fiesta noire. Selon lui, ils avaient prévu de regagner le Royaume-Uni dimanche en fin de soirée, mais ne se sont pas présentés à l'embarquement. L'alerte a été donnée vendredi à la mi-journée, quand l'établissement où  Megan Stammers est scolarisée dans l'East Sussex, un comté du sud-est de l'Angleterre, a constaté son absence. Les enquêteurs britanniques ne pensent pas que l'adolescente soit en danger mais ils sont en liaison avec les autorités françaises pour tenter de la retrouver. Ils ont donné une conférence de presse aux côtés des parents éplorés, lundi, dont les images ont été abondamment utilisées par les chaînes de télévision.

La mère, Danielle Wilson, a supplié sa fille de se manifester par téléphone ou sur les réseaux sociaux, déclarant: "Je me moque de ce que tu as fait ou de ce que tu es en train de faire, j'ai juste besoin de savoir que tu vas bien et que tu es en sécurité". L'appel a été relayé sur Twitter et Facebook.

Selon la presse britannique, l'enseignant s'est marié l'an passé. Il a posté sur le web plusieurs enregistrements vidéos sur lesquels il chante en s'accompagnant à la guitare. Il aurait aussi écrit il y a quelques mois sur un blog, rédigé sous son nom de scène: "je suis accro à toi comme à de l'héroïne", évoquant un "dilemme moral". "Comment devons nous, comment devrions nous, définir ce qui est bien ou mal, acceptable ou inacceptable?", aurait-il ajouté.
 
 
 

Commenter cet article

  • idomodo : N'importe quoi... Il y a justement des controles entre la France et l'Angleterre. Il fallait écouter en cours de géo.

    Le 26/09/2012 à 13h35
  • romalian : Tify079, je vais régulièrement en Angleterre via le Shuttle et ça arrive que les douaniers regarde juste les passeports sans se soucier de quoi que ce soit. Une fois, ça m'est aussi arrivé, vu que j'étais seul, qu'ils me laissent passer sans contrôle à cause du nombre de véhicules qui devaient passer pour l'embarquement des trains.

    Le 25/09/2012 à 12h32
  • tify079 : 1 ou 2 cas litigieux pour des centaines de millions de passages intra européens sans problèmes, effectivement cela mérite le rétablissement de tous les contrôles aux frontières !!! manque de bol, l'Angleterre ne faisant pas parti de Schengen il y a des contrôles quand tu rentre ou sors du territoire britannique !!! alors se renseigner avant de s'exprimer c'est mieux ;=)

    Le 25/09/2012 à 10h06
  • zoroastran : Tu vois l'Europe c'est vachement bien ! Pas de frontières, pas de contrôles, tu vas où tu veux sans te poser de questions avec une mineur =)

    Le 25/09/2012 à 08h26
      Nous suivre :

      Une mystérieuse boule de feu embrase le ciel de Russie

      logAudience