En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Enfant mortellement fauché à La Ciotat : le conducteur mis en examen


le 30 juillet 2012 à 16h48 , mis à jour le 30 juillet 2012 à 19h53.
Temps de lecture
2min
Carte de La Ciotat (Bouches-du-Rhône).

Carte de La Ciotat (Bouches-du-Rhône). / Crédits : LCI

À lire aussi
Faits diversCet homme de 33 ans avait pris le volant en état d'ivresse samedi soir. Il a perdu le contrôle de son véhicule et fauché mortellement un enfant de 11 ans, qui se trouvait sur le trottoir.

Le conducteur d'un véhicule qui a fauché mortellement un enfant de 11 ans, samedi soir à La Ciotat (Bouches-du-Rhône), a été mis en examen pour homicide involontaire commis par un conducteur sous l'empire d'un état alcoolique. Il est également poursuivi pour blessures involontaires ayant entraîné une incapacité inférieure à 3 mois sur les parents de l'enfant, qui ont été légèrement touchés. L'homme a été placé en détention provisoire.
 
Le conducteur, âgé de 33 ans et en état d'ivresse, venait d'acheter des packs de bière dans une épicerie de nuit et de remonter dans son véhicule quand il en a perdu le contrôle et a fauché l'enfant, qui se trouvait sur un trottoir. Son taux d'alcoolémie a été mesuré par éthylotest à 0,59 mg par litre d'air expiré, soit plus du double de la limite légale (0,25 mg), selon une source proche de l'enquête.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Australie : des surfeurs de l'extrême défient les rochers

      Australie : des surfeurs de l'extrême défient les rochers

      logAudience