ARCHIVES

Fillette tuée à Nice: la mère mise en examen pour meurtre et écrouée


le 21 juillet 2012 à 18h34 , mis à jour le 21 juillet 2012 à 18h42.
Temps de lecture
2min
À lire aussi
Faits diversLa mère qui a tuée sa fillette à l'arme blanche mercredi à Nice, a été mise en examen samedi pour "meurtre aggravé sur mineur de quinze ans" et placée en détention provisoire.

La mère qui a poignardée Lara, sa fille de 6 ans, mercredi à son domicile de Nice a été mise en examen samedi pour "meurtre aggravé sur mineur de moins de quinze ans" et écrouée.

Lors de sa garde à vue, la femme de 36 ans, fragile psychologiquement, a reconnu avoir poignardé mortellement sa fille, mais a fourni des explications confuses sur les motivations de son geste. Le parquet a donc décidé d'ouvrir samedi une information judiciaire. Au vu des premiers éléments de l'enquête, le juge d'instruction en charge du dossier a mis la mère de famille en examen.Le parquet a requis son placement en détention, une décision suivie par le juge des libertés et de la détention.

L'infanticide est survenu mercredi vers 7 heures du matin dans un appartement du quartier de la gare. La fillette a été retrouvée morte, poignardée à plusieurs reprises, tandis que sa mère gisait inconsciente, elle-même blessée à l'omoplate. Lors de son audition par les enquêteurs, la jeune femme a reconnu s'être elle-même portée un coup de couteau dans le dos. Selon les premiers éléments de l'enquête, la porte du domicile était fermée de l'intérieur au moment de l'intervention de la police et la mère a été entendue par les voisins, quelques minutes plus tôt, criant à la fenêtre: "J'ai tué mon enfant !".
 

Commenter cet article

      Nous suivre :

      Zapnet : la glace plus forte que le pont ?

      logAudience