En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Flashé à 255 km/h dans la Manche

Alexandra Guillet par
le 02 octobre 2012 à 17h50 , mis à jour le 02 octobre 2012 à 17h57.
Temps de lecture
2min
gendarmerie gendarme voiture BRI contrôle

Une voiture de gendarme. / Crédits : SIRPA GENDARMERIE NATIONALE

A lire aussi
Faits diversUn automobiliste a été flashé lundi à 255 km/h par un radar fixe sur une quatre voies limitée à 110 km/h, à Servon dans la Manche, alors qu'il était poursuivi par les gendarmes qui venaient de le contrôler à 142 km/h.

Flashé à plus de 250 km/h sur une quatre voies limitée à 110 ! Les faits remontent à lundi, dans le département de la Manche. Après un premier excès de vitesse à 142 km/h relevé à Tanis, les gendarmes ont pris en chasse le contrevenant et "constaté que la Chevrolet Corvette C6 continu(ait) à accélérer, son conducteur n'ayant visiblement pas pris conscience de la présence des gendarmes", expliquent ces derniers dans un communiqué. "Ainsi, pendant quelques kilomètres, le compteur de véhicule rapide des gendarmes indique une vitesse frôlant les 250 km/h sans pour autant se rapprocher sensiblement du bolide américain", ajoutent-ils.

L'automobiliste a ensuite déclenché le radar automatique de Servon juste avant d'être intercepté. Sa plaque d'immatriculation avant n'était, en outre, pas réglementaire. En plus d'un retrait de six points pour le seul excès de vitesse supérieur à 50 km/h, le mis en cause encourt 1.500 euros d'amende, trois ans de  suspension du permis de conduire et la confiscation du véhicule, selon le  communiqué.

Commenter cet article

  • oadda : Cet Ayrton Senna de la route va pouvoir se consoler à vélib maintenant. ca lui laissera le temps de refléchir à ses conneries. 255km/h ca veut dire qu'il etait au moins a 265/270 au compteur. il ne penses pas une seconde qu'il peut croiser un scooter roulant tranquillement à 90km/h et le tuer sur le coup ??? c'est un fou furieux qui mérite une punition pour fou furieux. et apres on s'etonne de voir des bouquets de fleurs accrochés aux intersections des carrefours. Qu'il aille louer un circuit si il a envie decrasser son bolide.

    Le 22/10/2012 à 17h43
  • fireman13 : Quitte a se faire gauler, autant que ça en vaille la peine ;-)

    Le 19/10/2012 à 18h49
  • ancien-nicois : @misteroliv: mais suivant vos propos on devrait interdire tous deplacement que se soit par vehicules ou meme a pieds, cela diminura encore plus le nombres d accidents....

    Le 19/10/2012 à 15h52
  • misteroliv : Et si vous réfléchissiez on diminue la vitesse, moins d'accident ...... pourquoi alors la remonter cette vitesse ca serait totalement idiot de la part du gouvernement.... Donc il faut limité les vitesses et ceux qui enfreigne les limitation il paye de lourdes amende et plus ils en commettent plus cela sera cher.

    Le 18/10/2012 à 20h43
  • fimadou : ça,c'est de la voiture.

    Le 18/10/2012 à 11h02
      Nous suivre :
      Chine : un automobiliste sauvé des eaux par un tractopelle

      Chine : un automobiliste sauvé des eaux par un tractopelle

      logAudience