ARCHIVES

Fuite toxique : évacuation d'une centaine de salariés d'une usine de la Loire


le 30 janvier 2013 à 11h59 , mis à jour le 30 janvier 2013 à 12h59.
Temps de lecture
2min
pompiers secours 18 urgence

Image d'archives /

À lire aussi
Faits diversLa centaine de salariés d'une entreprise d'Andrézieux-Bouthéon, dans la Loire, a été évacuée par les pompiers mercredi matin, après la fuite accidentelle d'un produit toxique.

La centaine de salariés d'une entreprise d'Andrézieux-Bouthéon, dans la Loire, a été évacuée par les pompiers mercredi matin, après la fuite accidentelle d'un produit toxique, ont indiqué les pompiers. Une vingtaine de litres d'isocyanate de toluène, un produit toxique et allergène utilisé notamment pour la production de polyuréthane, s'est échappée accidentellement d'un réservoir de l'entreprise Saira Seats, un fabricant de siège pour l'industrie ferroviaire et aéronautique.

Le bon fonctionnement d'une soupape de sécurité a permis de limiter les dégagements de vapeurs toxiques, a précisé la même source et la fuite s'est limitée à quelques mètres. Immédiatement, les salariés de l'entreprise, munis de masques respiratoires, bientôt relayés par une trentaine de pompiers spécialisés dans le risque chimique, ont entrepris de solidifier le produit resté au sol à l'aide d'un produit approprié. Les résidus ont ensuite été placés dans des fûts pour être acheminés vers une entreprise spécialisée en vue de leur traitement, ont précisé les pompiers.

Commenter cet article

      Nous suivre :

      Boston se recueille dans le silence, un an après les attentats

      logAudience