ARCHIVES

Gironde : deux enfants de 7 et 8 ans portés disparus


le 24 juin 2012 à 15h29 , mis à jour le 24 juin 2012 à 22h36.
Temps de lecture
3min
Les deux petits cousins Andy et Eyrane-David avaient disparu samedi après-midi à Eysines, près de Bordeaux.

Les deux petits cousins Andy et Eyrane-David avaient disparu samedi après-midi à Eysines, près de Bordeaux. / Crédits : TF1-LCI

À lire aussi
Faits diversAndy, 8 ans et son cousin Erane-David, 7 ans, n'ont plus donné signe de vie depuis samedi après-midi alors qu'ils jouaient au ballon lors d'une réunion familiale à Eysines. N'habitant pas cette ville, ils ne connaissent pas le quartier.

Ils jouaient ensemble au ballon dans le jardin d'une maison d'Eysines, en Gironde, où ils étaient rassemblés pour une réunion familiale. Andy, 8 ans, qui réside dans la ville voisine de Bruges, et son cousin Erane-David, 7 ans, qui vit à Lorient, tous deux d'origine africaine, ont disparu depuis samedi après-midi. La famille a retrouvé ouvert le portail de cette maison qui est clôturée.

L'enquête a été confiée à la police, aidée par les moyens de la gendarmerie, notamment un hélicoptère. Les enfants ne connaissent pas du tout ce quartier pavillonnaire, a indiqué une source policière. Les maisons des alentours ressemblent beaucoup à celle d'où ils sont partis, ce qui pourrait expliquer qu'ils se soient égarés.

"Deux enfants très polis"

L'enquête se poursuivait dans le voisinage dimanche après-midi. La police a déjà pris contact avec l'ensemble des voisins, sans obtenir de détail probant à ce stade, et a vérifié que les enfants n'étaient pas tombés dans les piscines des alentours. Une vingtaine de policiers étaient sur place.

Vers 17h, le père de Erane-David, Pierre-Alain Sylva, s'est exprimé devant les journalistes présents, indiquant: "le nécessaire n'a pas été fait, donc je lance un appel à témoins". Il a confirmé que les deux garçons, "deux enfants très polis" étaient dans ce quartier pour la première fois et participaient à un anniversaire. "On attend les chiens pisteurs", a-t-il encore dit. Pierre-Alain Sylva est arrivé à Bordeaux dans la matinée, comme d'autres membres de la famille, très inquiets. Une vingtaine de personnes étaient présentes dans la maison en fin d'après-midi.

Les personnes ayant des renseignements peuvent contacter la police au 05 57 85 72 30 jusqu'en fin d'après-midi, puis au 05 57 85 77 77.

Commenter cet article

      Nous suivre :

      Entre Morano et Philippot, ça clashe, ça clashe...

      logAudience