En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Gros retards sur le réseau du TGV Est en raison du verglas


le 06 février 2013 à 22h16 , mis à jour le 06 février 2013 à 22h18.
Temps de lecture
2min
TGV Est

TGV Est / Crédits : TF1/LCI

À lire aussi
Faits diversUne quinzaine de TGV ont subi mercredi soir des retards allant jusqu'à 1h30 dans l'Est de la France, en raison de la glace sur les aiguillages à hauteur de la gare Meuse TGV.

Le TGV vaincu par le verglas. Une quinzaine de TGV ont subi des retards allant jusqu'à 1h30 en raison de la glace qui s'était formée sur les aiguillages de la gare Meuse TGV.
 
"A cause de la glace, il a fallu modifier les aiguillages, et cela a impacté les trains dans les deux sens de circulation, entre 17h40 et 20h30", a expliqué un porte-parole de la SNCF. Quinze TGV, en provenance ou à destination de Paris, ont été retardés, entre 10 et 90 minutes, a-t-il poursuivi. Les deux TGV Paris-Remiremont et Paris-Saint-Dié ont par ailleurs été arrêtés en gare de Nancy, les voyageurs ayant dû poursuivre leur trajet en TER, "pour des raisons logistiques", a indiqué le porte-parole de la SNCF.
 
Du côté des usagers, on déplore un manque notoire d'information de la part de la SNCF : "On nous a simplement dit que l'aiguillage était défaillant, avant qu'on soit arrêtés pendant près de deux heures. Et quand nous avons redémarré, nous n'avons eu aucune autre explication", a déploré une usagère du Nancy-Paris de 18h10.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Foresti à la fin de son interview sur TF1 : "C'est déjà fini ? Mais ça va pas du tout !"

      Foresti à la fin de son interview sur TF1 : "C'est déjà fini ? Mais ça va pas du tout !"

      logAudience