En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Guyane : un gendarme légèrement blessé lors d'un contrôle


le 29 juin 2012 à 10h46 , mis à jour le 29 juin 2012 à 10h48.
Temps de lecture
2min
Forêt Guyane

Vue aérienne de la forêt en Guyane (archives). / Crédits : LCI

À lire aussi
Faits diversAucun lien ne peut être établi entre ces faits et l'embuscade dans laquelle sont morts mercredi deux militaires qui menaient une opération contre les orpailleurs.

Au lendemain d'une embuscade ayant coûté la vie à deux militaires en Guyane, un gendarme a été légèrement blessé par balle, jeudi, lors d'un contrôle mené sur le fleuve Approuague, sur la commune de Regina.
 
Ça s'est passé vers 19h30, heure locale. Les forces de l'ordre ont voulu contrôler deux embarcations. Leurs occupants ont ouvert le feu. Le gendarme a été blessé au bras avant de prendre la fuite. Un dispositif de recherche a été mis en place.
 
Aucun lien ne peut être établi entre ces faits et l'embuscade dans laquelle sont morts mercredi deux militaires qui menaient une opération contre les orpailleurs. Quelque 200 km séparent les deux endroits. Le président François Hollande a fait part de sa "vive émotion", "condamné vigoureusement cette attaque contre des représentants des forces de l'ordre" et s'est "engagé à ce que tous les moyens soient mis en oeuvre afin de retrouver les auteurs de ces crimes".

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Et tout content de l'avoir, il fit tomber son tout nouvel iPhone 6...

      Et tout content de l'avoir, il fit tomber son tout nouvel iPhone 6...

      logAudience