En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Hautes-Alpes: un militaire fait une chute mortelle lors d'un entraînement


le 12 octobre 2012 à 19h33 , mis à jour le 12 octobre 2012 à 19h36.
Temps de lecture
2min
TF1-LCI

Crédits : TF1-LCI

A lire aussi
Faits diversUn militaire de 33 ans, appartenant au 2ème régiment étranger de génie basé à Saint-Christol dans le Vaucluse, a fait une chute mortelle vendredi après-midi lors d'un stage d'escalade dans le département des Hautes-Alpes.

C'est le parquet de Gap qui rapporte l'information. L'accident s'est produit en début d'après-midi sur le site d'escalade "le Rocher du Bez", dans la commune de la Salle-les-Alpes. La victime, qui participait à un stage d'escalade avec d'autres militaires du régiment, a fait une chute évaluée entre dix et quinze mètres.
 
"Le parquet de Gap s'est dessaisi de l'affaire au profit du parquet de Grenoble, s'agissant d'une affaire à compétence militaire", a indiqué le procureur de la République de Gap. Une enquête a été ouverte et confiée au peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Briançon, afin de déterminer les circonstances de l'accident.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Dark Vador en campagne pour les élections législatives ukrainienne

      Dark Vador en campagne pour les élections législatives ukrainienne

      logAudience