En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Hautes-Alpes: un militaire fait une chute mortelle lors d'un entraînement


le 12 octobre 2012 à 19h33 , mis à jour le 12 octobre 2012 à 19h36.
Temps de lecture
2min
TF1-LCI

Crédits : TF1-LCI

A lire aussi
Faits diversUn militaire de 33 ans, appartenant au 2ème régiment étranger de génie basé à Saint-Christol dans le Vaucluse, a fait une chute mortelle vendredi après-midi lors d'un stage d'escalade dans le département des Hautes-Alpes.

C'est le parquet de Gap qui rapporte l'information. L'accident s'est produit en début d'après-midi sur le site d'escalade "le Rocher du Bez", dans la commune de la Salle-les-Alpes. La victime, qui participait à un stage d'escalade avec d'autres militaires du régiment, a fait une chute évaluée entre dix et quinze mètres.
 
"Le parquet de Gap s'est dessaisi de l'affaire au profit du parquet de Grenoble, s'agissant d'une affaire à compétence militaire", a indiqué le procureur de la République de Gap. Une enquête a été ouverte et confiée au peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Briançon, afin de déterminer les circonstances de l'accident.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Ils tentent de battre le record de la plus grande cendre de cigare du monde...

      Ils tentent de battre le record de la plus grande cendre de cigare du monde...

      logAudience