En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Hérault : des passants neutralisent des braqueurs à deux reprises

Edité par avec
le 24 mai 2015 à 12h28 , mis à jour le 24 mai 2015 à 12h44.
Temps de lecture
3min
Une enseigne de buraliste

Une enseigne de buraliste / Crédits : DjS/TF1 News

A lire aussi
Faits divers A Montpellier puis à Frontignan dans l'Hérault, par deux fois en quelques jours, des témoins de braquages ont neutralisé les malfrats s'en prenant violemment à des buralistes.

Samedi soir à Frontignan dans l'Hérault, deux braqueurs âgés de 19 et 20 ans font irruption encagoulés et armés dans un tabac-presse. Ils raflent la recette avant de prendre la fuite en voiture. Un témoin leur bloquent la rue avec son véhicule. Les braqueurs parviennent à se dégager en reculant et foncent délibérément sur le témoin. Mais ce dernier, aidé d'un passant, prend le dessus. Les deux agresseurs, connus pour de petits faits de délinquance, ont été placés en garde à vue au SRPJ de Montpellier.

Jeudi soir, à Montpellier, des témoins avaient eux aussi réussi à maîtriser un homme de 19 ans qui venait de braquer un buraliste. L'homme avait tiré à deux reprises, à bout portant, en direction du buraliste pour qu'il lui remette la recette mais l'arme s'était enrayée, a indiqué dimanche le procureur de la République de Montpellier. Avant de quitter les lieux, le braqueur présumé a sérieusement blessé le  commerçant à coups de crosse.

Mais il a ensuite été neutralisé par des passants jusqu'à l'arrivée rapide des  policiers. Le jeune homme a été mis en examen samedi soir pour "tentative d'homicide volontaire et vols à main armée" et incarcéré à la maison d'arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone dans l'Hérault. La recette volée, d'un montant de 1000 euros, a été restituée.

"Il faut louer le civisme de ces témoins", a estimé le procureur au sujet de ces deux affaires.

Commenter cet article

  • francoiseselos1 : Il va falloir créer des surveillances de quartier car nous n'avons plus d'état ??? il va falloir se débrouiller .... avec les " beaux jours que l'on nous promet " ???

    Le 25/05/2015 à 10h00
  • 421123 : L'insécurité doit changer de camp!

    Le 24/05/2015 à 18h18
  • archifred : Justice populaire, lorsque la justice d'Etat ne fait pas son travail...

    Le 24/05/2015 à 13h46

      États-Unis : il filme l'entrée dans l'atmosphère de débris d'une fusée chinoise

      logAudience