En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Hérault : une femme se tue en parapente


le 18 août 2012 à 18h33 , mis à jour le 18 août 2012 à 18h38.
Temps de lecture
2min
pompiers secours 18 urgence

Image d'archives /

À lire aussi
Faits diversUne femme de 48 ans, présidente d'un club de parapente, a trouvé la mort lors d'un saut en parapente. Selon les pompiers, sa voile aurait brutalement vrillé.

Une femme de 48 ans, présidente d'un club de parapente, a trouvé la mort samedi vers 16h30 à Cazilhac (Hérault). Selon les pompiers, la voile de son parapente s'est mise brutalement en torche.

L'accident s'est produit au lieu-dit hameau de Coupiac, sur la commune de Cazilhac, près du massif du Pic Saint-Loup, à environ 40 kilomètres au nord de Montpellier. La victime était présidente du club des parapentistes de la Serrane, installé à Brissac, commune voisine de Cazilhac.

"Une chute d'une trentaine de mètres"

Selon le groupement de gendarmerie de l'Hérault, "la victime a fait une chute d'une trentaine de mètres et une enquête a été ouverte pour déterminer pourquoi la voile du parapente s'est mise en vrille, alors que le vent ne soufflait pas très fort au moment de l'accident".

La brigade de recherches de la compagnie de Lodève a été chargée de faire la lumière sur ce drame. Les restes du parapente et la voilure endommagée ont été saisis pour une expertise judiciaire, a précisé le groupement de gendarmerie de l'Hérault.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      EXTRAIT Sept à Huit : Le mari d'une meurtrière raconte comment une vie peut basculer

      EXTRAIT Sept à Huit : Le mari d'une meurtrière raconte comment une vie peut basculer

      logAudience