En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Homme armé à Disneyland : garde à vue prolongée, la piste terroriste écartée

avec
le 29 janvier 2016 à 08h36 , mis à jour le 29 janvier 2016 à 11h59.
Temps de lecture
3min
Disneyland Paris doit remplir à l'année 8.000 chambres d'hôtel. Le taux d'occupation dépasse les 90% pour la première fois.
A lire aussi
Faits divers La garde à vue de l'individu interpellé jeudi à Disneyland Paris en possession de deux armes a été prolongée ce vendredi même si la piste terroriste est écartée. Selon les enquêteurs, l'homme n'avait aucune "velléité d'attaque".

La garde à vue de l'homme arrêté jeudi dans un hôtel de Disneyland Paris en possession de deux armes a été prolongée ce vendredi, mais la piste terroriste a été écartée par les enquêteurs,  a indiqué le parquet de Meaux.
 
"L'enquête (...) et notamment les vérifications effectuées dans différents lieux et sur la téléphonie n'ont pas permis d'établir un quelconque lien avec  un acte terroriste", a affirmé le parquet.
 
Sa compagne mise hors de cause
 
Face aux enquêteurs, l'homme a expliqué qu'il "gardait avec lui ses deux pistolets automatiques de petit calibre, qu'il a depuis longtemps, pour ne pas les laisser au domicile de sa mère à Paris, où il vit en ce moment", a indiqué une source policière, confirmée par le parquet. Entendue par les policiers, sa mère a confirmé ces déclarations, expliquant qu'il vivait chez elle avant qu'il parte vivre en province.
 
Sa compagne, qui devait elle aussi séjourner à l'hôtel New York près du "Disney Village", a également été entendue dans la nuit de jeudi à vendredi par les enquêteurs. "Aucun élément ne permet de l'incriminer dans une quelconque complicité", selon le parquet.
 
Dans un premier temps, l'homme avait déclaré aux policiers qu'il était armé car il craignait pour sa sécurité, selon une autre source policière. L'enquête pour "un transport et une détention d'armes de catégorie B se poursuit classiquement", a précisé le parquet, qui prendra une décision sur la suite de la procédure judiciaire samedi après-midi à l'issue de la garde à vue.


 

VIDÉO. Disneyland Paris : un homme arrêté avec deux armes, sa femme court toujours

 

Commenter cet article

  • kolbb1 : En gros, rien que de très banal et sans gravité, faut dire qu'à notre époque....

    Le 29/01/2016 à 16h33
  • jeclfl : Mais non, il voulait jouer à Robin des Bois, au lieu des flèches, on prend des révolvers c 'est plus moderne !!!!

    Le 29/01/2016 à 16h14
  • fantomarchand : Pistolets trouvés à Disneyland : Ils auraient fait un carton au lieu d'un cartoon !

    Le 29/01/2016 à 14h20
  • blablabla2442 : Récapitulons, il est en plein déménagement, va pour un ou plusieurs jours à Disneyland paris avec des armes à feu plus les balles qui vont avec évidemment il ne sait pas ou les mettre (meme pas chez un copain, ou une cave etc...) donc il les mets dans sa valise pour allez voir mickey (car mickey lui est méchant) apparemment et quand on l'attrape sa copine disparaît....avouez que cela est un peu trop tiré par les cheveux, et comme j ai un 6ème sens pour cela, je n'avale absolument pas toutes ses conneries, .....

    Le 29/01/2016 à 11h09
  • dan751 : Ils ont arrêté le figurant de Davy Crockett...

    Le 29/01/2016 à 10h54

      Ses pylônes sont aussi haut que la Tour Eiffel, un nouveau pont bat tous les records

      logAudience