En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Il part aux champignons et découvre un python


le 20 septembre 2012 à 10h06 , mis à jour le 20 septembre 2012 à 10h09.
Temps de lecture
2min
Image d'archives

Image d'archives / Crédits : TF1/LCI

A lire aussi
Faits diversUn homme parti cueillir des champignons dans une propriété du Bas-Rhin s'est retrouvé "nez à nez" avec un énorme serpent. La bestiole a été récupérée par les pompiers.

La balade devait être champêtre, elle s'est révélé un brin cauchemardesque. Un touriste parisien parti aux champignons dans la propriété de son hôte, restaurateur à Seltz (Bas-Rhin), est tombé nez à nez avec un python de 2,50 mètres de long.
 
"Des amis de Paris étaient chez nous, l'un d'eux a voulu aller aux champignons et en partant, il a vu un énorme serpent sortir des thuyas" qui bordent la propriété, a expliqué à l'AFP Alain Mappus, patron du restaurant "Au bord de l'étang". Il a expliqué n'avoir aucune idée de la provenance du python molure, qui peut mesurer jusqu'à 6,15 mètres et dont l'importation est interdite en France sans autorisation.
 
Le restaurateur, qui s'est dit très choqué car il a la phobie des serpents, n'a pas exclu un acte de malveillance à l'encontre de son établissement et la gendarmerie a ouvert une enquête. Le serpent a été récupéré par les pompiers et mis dans une boîte hermétique, en attendant d'être pris en charge par des fonctionnaires de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS).

Commenter cet article

  • glacier380 : Un jour je vais faire une pause pipi dans une forêt, quand je m'aperçois que le rond cylindrique parterre, n'est autre qu'un serpent endormi roulé en cercle, j'ai sauté partout lol

    Le 21/09/2012 à 12h05
  • franky37 : Attention quand même, certains champignons sont bien plus dangereux qu'un python (l'animal, pas le revolver !).

    Le 21/09/2012 à 09h11
  • justemonavis : Parce q'en france on a pas trop l'habitude de tomber ne a nez avec ca, 2.50 m c'est pas rien quand meme!!!!

    Le 20/09/2012 à 21h51
  • franky37 : Un "énorme" serpent alors que ceux de son espèce peuvent atteindre trois fois les dimensions de celui-ci ! Pourquoi toujours en rajouter ?

    Le 20/09/2012 à 13h53
  • honfray2012 : Cèpe pas de chance pour lui .....ok , je sors ----->

    Le 20/09/2012 à 13h17
      Nous suivre :
      Halloween : Rémi Gaillard se fait clown entarteur

      Halloween : Rémi Gaillard se fait clown entarteur

      logAudience