En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Il tente de tuer son ex-compagne en simulant un suicide


le 09 mars 2012 à 15h45 , mis à jour le 09 mars 2012 à 19h35.
Temps de lecture
2min
police policiers faits divers accident meurtre violences

Crédits : LCI

À lire aussi
Faits diversUn Grenoblois a tenté de tuer sa femme, dont il s'est séparé récemment, en maquillant son crime en suicide. Feignant d'être morte, la femme a pu appeler les secours.

L'histoire est digne des pires romans noirs. Un Grenoblois a tenté de tuer sa femme, dont il s'est séparé récemment, en maquillant son crime en suicide.
 
L'affaire, révélée par le Dauphiné Libéré, a été confirmée par le parquet de Grenoble. Les faits sont particulièrement sordides :  l'homme de 41 ans s'est rendu au domicile de son ancienne conjointe jeudi 1er mars au soir et l'a forcée à boire du vin blanc et du malibu, sous la menace d'un couteau. Il lui a ensuite tailladé les veines avant de la plonger dans un bain chaud. Feignant d'être morte, la victime a attendu que son ancien compagnon quitte son appartement puis a appelé son frère avec son téléphone portable. Des proches ont pu intervenir à temps pour lui porter secours.
 
Son compagnon, arrêté peu après par la police, a d'abord nié les faits. Mais les constatations médicales ont montré que la jeune femme n'avait pas pu s'infliger de telles blessures aux poignets, selon le parquet. Mis en examen pour tentative d'assassinat et violences aggravées sur conjoint, il a été écroué à la maison d'arrêt de Varces (Isère). Lors de l'audience devant le juge des libertés et de la détention, il a reconnu que "sa place était en prison", a-t-on ajouté.

Commenter cet article

  • ilesmarquises : @saneman. Oui, et des immatures qui ne supportent pas la frustration. Et ils sont nombreux apparemment.

    Le 10/03/2012 à 17h22
  • saneman : Des machos, des orgueilleux , qui croient que les femmes sont "leur propriété" et ne tolèrent pas d'être largués. Par contre, l'inverse de les gêne absolument pas ...

    Le 10/03/2012 à 08h04
  • evasion01 : Qui ?

    Le 10/03/2012 à 07h41
  • ilesmarquises : C'est quoi tous ces mecs qui ne supportent pas la séparation ?

    Le 09/03/2012 à 23h41
  • hvlp : Comment les recrute ton ??????????????

    Le 09/03/2012 à 19h34
      Nous suivre :
      EXCLU. Ingrid Chauvin se confie à Sept à Huit: "Quelques heures avant, elle était dans nos bras"

      EXCLU. Ingrid Chauvin se confie à Sept à Huit: "Quelques heures avant, elle était dans nos bras"

      logAudience