En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Une rame de TGV prend feu, 800 passagers bloqués durant 5 heures

Edité par avec
le 29 janvier 2016 à 23h25 , mis à jour le 30 janvier 2016 à 13h05.
Temps de lecture
2min
Le TGV Paris-Bordeaux bloqué pendant deux heures à Monts, en Indre-et-Loire après un incendie dans la rame le 29 janvier 2016.
A lire aussi
Faits divers Un incendie s'est déclaré ce vendredi soir au sud de Tours sur un TGV qui faisait la liaison Paris-Bordeaux avec près de 800 passagers à bord. Aucune victime n'est à déplorer et le trafic a pu reprendre.

Un incendie s'est déclaré ce vendredi soir dans un TGV qui faisait la liaison Paris-Bordeaux avec 700 à 800 passagers à bord, a-t-on appris auprès de la préfecture d'Indre-et-Loire, qui ne fait pas état de victime.
 
Le feu s'est déclaré vers 19H45 sur le train, qui s'est immobilisé à Monts  (Indre-et-Loire), non loin de la route départementale D84, ont indiqué la préfecture et les pompiers.
 
"L'incendie a été très vite maîtrisé et c'est en voie de règlement", a indiqué vers 22H la préfecture. Des mesures ont été prises pour assurer le ravitaillement des voyageurs "aussi rapidement que possible", a précisé la même source.
 
"Il y a eu un début d'incendie sur une rame TGV Paris-La Rochelle. Les pompiers sont intervenus, il a fallu couper l'alimentation électrique et tous  les trains sur l'axe Paris-Bordeaux ont été arrêtés", a expliqué un responsable du service de communication de la SNCF.
 
"Cela fait maintenant plus d'une heure que le courant a été rétabli et le trafic a repris. Les clients qui étaient dans la rame endommagée ont été transbordés dans une autre rame", a-t-il ajouté.

Commenter cet article

      Nous suivre :

      Avant son ouverture au public, des volontaires testent la solidité d'un pont en verre suspendu

      logAudience