En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

INFO LCI : Un militaire se suicide près de la mairie de Paris

Edité par
le 04 septembre 2012 à 10h48 , mis à jour le 04 septembre 2012 à 19h26.
Temps de lecture
2min
l'Hôtel de ville de Paris

l'Hôtel de ville de Paris / Crédits : GETTY IMAGES

A lire aussi
Faits diversTôt mardi, un militaire qui patrouillait près de l'Hôtel de Ville de Paris dans le cadre du plan Vigipirate s'est tué en se tirant une balle dans la tempe.

Mardi matin, un militaire s'est donné la mort près de l'Hôtel de Ville de Paris. Le drame s'est déroulé vers 7h15. Le militaire était en patrouille dans le cadre du plan Vigipirate.
 
Agé de 26 ans, ce légionnaire a prétexté vouloir aller aux toilettes et est descendu dans un parking Vinci non loin de l'Hôtel de Ville. Il s'est tiré une balle dans la tempe avec son arme de service, un Famas. Ce militaire appartenait au 2e régiment étranger d'infanterie (REI). Une enquête sur les causes du décès a été ouverte par le parquet de Paris et confiée à la gendarmerie. Le corps du militaire devait faire l'objet d'un examen dans un institut médico-légal de la région parisienne.
 
Dans le cadre du plan Vigipirate, des militaires de l'armée de terre et de l'armée de l'air patrouillent régulièrement depuis décembre 1996 les gares et les aéroports de la région parisienne ou les lieux touristiques comme la Tour Eiffel.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Halloween : Rémi Gaillard se fait clown entarteur

      Halloween : Rémi Gaillard se fait clown entarteur

      logAudience