En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

INFO MYTF1NEWS. Incendie à la centrale de Cattenom, dans la partie non nucléaire

Alexandra Guillet par
le 07 juin 2013 à 14h44 , mis à jour le 07 juin 2013 à 16h55.
Temps de lecture
3min
Carte de situation de la centrale de Cattenom en Moselle

Carte de situation de la centrale de Cattenom en Moselle / Crédits : IDE

À lire aussi
Faits diversUn incendie s'est déclaré vendredi après-midi sur un transformateur de la centrale nucléaire de Cattenom, en Moselle, dégageant une épaisse fumée noire. Le feu, survenu sur une zone non nucléaire de l'installation, a été maîtrisé peu après 15 heures.

"Il y a eu une explosion puis une grosse fumée noire", témoigne une riveraine du site sur MyTF1News. Il était 13h38 quand un départ de feu s'est produit, vendredi, sur un transformateur de la centrale de Cattenom, en Moselle, a confirmé à MyTF1News la cellule de communication de la centrale, spécifiquement mise en place pour gérer l'incident. "L'incendie concerne un transformateur qui se situe sur la partie non-nucléaire du site", a immédiatement précisé cette cellule.

"Seules les personnes se trouvant dans le bâtiment voisin du transformateur ont été évacuées par précaution, mais elles sont toujours présentes, comme nous, sur le site". Ce transformateur sert à transformer l'électricité produite par la centrale pour pouvoir la mettre sur le réseau.

A 14h40, les pompiers étaient toujours sur place, mais la fumée noire s'était dissipée. "On a quand même déclenché le plan d'urgence interne pour mettre en oeuvre tous les moyens nécessaires" à la gestion d'un incident sur le site et "comme le veut la procédure, l'Autorité de sûreté nucléaire a été avisée", précise le service de communication, également chargé de répondre aux inquiétudes des riverains.

Peu après 15 heures, la centrale indiquait via son compte twitter que l'incendie était maîtrisé et qu'il n'y avait pas de victime.

 

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Griezmann, Evra, Debuchy : mercato chez les Bleus

      Griezmann, Evra, Debuchy : mercato chez les Bleus

      logAudience