En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

INFO LCI. Benoît Magimel déféré devant la justice après son délit de fuite

Edité par
le 12 mars 2016 à 21h04 , mis à jour le 13 mars 2016 à 18h34.
Temps de lecture
3min
Benoît Magimel
A lire aussi
Faits divers Placé en garde à vue dans le 16e arrondissement de Paris vendredi, l'acteur français est soupçonné d'avoir renversé une femme de 62 ans lors d'une marche arrière. Il était positif à la cocaïne et n'avait plus de points sur son permis. Aucune substance illicite n'a été retrouvée à son domicile après une perquisition.
Il était entendu depuis vendredi 18h. Selon les informations de TF1, l'acteur français Benoît Magimel a été placée en garde à vue dans le XVIe arrondissement de Paris. Il est soupçonné d'avoir renversé une femme de 62 ans lors d'une marche arrière, alors qu'il était au volant d'une voiture de location. Les faits se sont produits vendredi vers 15h boulevard Exelmans, dans le XVIe arrondissement.


Selon nos informations, Benoît Magimel était positif à la cocaïne, et n'avait plus un seul point sur son permis. Selon LCI, une perquisition a été menée au domicile du comédien dimanche et aucune substance illicite n'a été retrouvée.


Après le choc, l'acteur récemment césarisé a rapidement pris des nouvelles de la victime avant de prendre la fuite. Les policiers l'ont identifié, notamment grâce à des témoins. Ils se sont rendus à son domicile mais l'acteur n'y était pas. En son absence, les fonctionnaires ont déposé une convocation et le comédien s'est lui-même rendu au commissariat trois heures après l'accident. La victime est blessée aux jambes, son pronostic vital n'est pas engagé.


Selon Europe 1, la garde de vue de l'acteur a été prolongée ce dimanche jusqu'à 18h. Il a été déféré et doit passer la nuit au dépôt, selon les informations de LCI.

Enfant prodige du cinéma français depuis son rôle, à 13 ans, dans la comédie La Vie est un long fleuve tranquille,Benoït Magimel a tourné depuis dans une cinquantaine de films. En 2001, son talent était salué à Cannes par le prix d'interprétation pour La Pianiste de Michael Haneke. A la fin du mois denrier, il recevait le César du meilleur acteur dans un second rôle pour le film La Tête haute. Il sera en mai prochain l'une des têtes d'affiche de la série produite par Netflix, Marseille avec Gérard Depardieu dans le rôle principal.
Commenter cet article

  • jeepyj : C'est qui ? il joue dans quoi ? il n'est même pas comique il n'est pas ministre

    Le 14/03/2016 à 08h30
  • jeepyj : Oui je crois que vous avez raison, heureusement que vous êtes là !!!

    Le 14/03/2016 à 08h28
  • dan751 : Son image parfaite vient de se briser. Finalement, c'est un vrai con !

    Le 14/03/2016 à 08h05
  • rom1ain1981 : Et non. Le fait de rester sur place dans un premier temps puis quitter les lieux implique qu'il n'y a pas de délit de fuite. C'est de la jurisprudence (je suis officier de police judiciaire). Le fait de ne pas porter secours s'appelle de la non assistance à personne en danger.

    Le 13/03/2016 à 20h42
  • commenteur : J'imagine que si : ne pas alerter les secours, ne pas rester sur place (pour attendre ou porter secours), et partir sans s'identifier pour échapper aux poursuites, c'est je pense clairement un délit de fuite.

    Le 13/03/2016 à 19h34

      Convention démocrate : Obama "plus optimiste que jamais", passe le flambeau à Clinton

      logAudience