En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

INFO TF1. Projet d'attentat dans Paris : 4 arrestations mercredi

par
le 16 mars 2016 à 16h51 , mis à jour le 17 mars 2016 à 06h23.
Temps de lecture
3min
Image d'illustration.
A lire aussi
Faits divers Quatre personnes ont été interpellées ce mercredi en région parisienne par les services de renseignement français. D'après la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), ces suspects, tous fichés pour leur appartenance à l'islam radical, projetaient prochainement des attentats en plein coeur de Paris.

Trois hommes et une femme ont été arrêtés ce matin à l'aube. Les interpellations ont eu lieu dans un quartier très populaire du XVIIIème arrondissement de Paris ainsi qu'en Seine-Saint-Denis. Parmi les suspects se trouvent Aytac et Ercan B., deux frères français d'origine turque. Mais la DGSI s'intéresse en particulier à Youssef E., un islamiste déjà bien connu des services anti-terroristes.

Ce Français de 28 ans avait en effet déjà été condamné à 5 ans de prison en mars 2014. Les policiers l'avaient interpellé deux ans plus tôt à l'aéroport de Saint-Etienne avec deux complices alors qu'ils s'apprêtaient à partir mener le jihad en Syrie. Youssef E. avait été libéré de la prison de Fresnes, dans le Val-de-Marne, en octobre 2015. Il était assigné à résidence depuis le 29 février dans le cadre de l'état d'urgence. Sa compagne a elle aussi été arrêtée ce matin.

D'après la DGSI, les quatre suspects étaient devenus une menace sérieuse. L'enquête a permis d'établir qu'au moins un des membres de l'équipe avait pour objectif de commettre un attentat dans Paris. En perquisition ce matin, les enquêteurs ont mis la main sur une cartouche de Kalachnikov non percutée, un pistolet d'alarme, du matériel informatique, des clefs USB ainsi qu'un coffre-fort. Leur garde-à-vue peut durer 96 heures au total.

 

 

VIDEO.  Projet d'attentat à Paris : "Il faut savoir qu'on subira à nouveau"

 

VIDEO.Cazeneuve sur le projet d'attentat à Paris : "Des vérifications sont en cours"

 

VIDEO.  Hollande sur le projet d'attentat à Paris : "Nous devons avoir la plus grande vigilance"

 

Commenter cet article

  • kolbb1 : Pas d'amalgame SVP ! cette "population" comme vous dites est responsable de seulement 95 % des actes terroristes, pas 100 %, nuance......

    Le 17/03/2016 à 12h22
  • 61clementine : Ouais, c'est sûrement cela ! Il faut aussi y ajouter tout le bien qu'a fait Mme Taubira en matière de justice !!!

    Le 17/03/2016 à 11h16
  • indoureveur : Besoin d'air frais mon frère

    Le 17/03/2016 à 10h29
  • kolbb1 : Condamné à 5 ans de prison en 2014 , libéré 1 an après...mais assigné à résidence, du grand n'importe quoi ! Pauvre France....

    Le 17/03/2016 à 09h36
  • karredas13 : Condamne a cinq ans en mars 2014 libere en octobre 2015 chechez l erreur c est peut des math modernes nouvelle reforme de l enseignement?

    Le 17/03/2016 à 09h11

      MOMENT CULTE. "Sartre est mort ?" : Albert Dupontel (re)passe son bac de philosophie

      logAudience