En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

INFO TF1. Un homme interpellé à Disneyland Paris avec deux armes automatiques

Edité par
le 28 janvier 2016 à 16h45 , mis à jour le 28 janvier 2016 à 18h35.
Temps de lecture
3min
Disneyland Paris doit remplir à l'année 8.000 chambres d'hôtel. Le taux d'occupation dépasse les 90% pour la première fois.
A lire aussi
Faits divers Selon nos informations, un homme est actuellement en garde à vue après avoir tenté de rentrer armé dans l'un des hôtels du parc d'attractions francilien. La femme qui l'accompagnait a été arrêtée et placée en garde à vue dans la nuit de jeudi à vendredi.
Il a sonné au moment de passer le portique de sécurité de l'hôtel New York. Selon nos informations, un homme a été interpellé à Disneyland Paris, jeudi en tout début d'après-midi, en possession de deux pistolets automatiques, de calibre 7-65, deux chargeurs garnis et 20 cartouches qui se trouvaient dans une valise. Les armes, datant des années 1980, étaient dans des petits sacs en tissu. Le sac contenait également un petit fascicule, "Le Saint Coran", traduit en français, selon les informations de LCI.
 
Il a été arrêté alors qu'il tentait d'entrer dans l'hôtel du parc d'attractions du parc francilien. Il a été placé en garde à vue et les enquêteurs cherchent à savoir qui il est. Un femme qui l'accompagnait a réussi à prendre la fuite au moment où il était appréhendé par les vigiles de l'hôtel. Elle a été retrouvée au domicile du couple, arrêtée et placée en garde à vue dans la nuit de jeudi à vendredi.
 
Selon les informations de LCI, l'homme, né à Lagny (Seine-et-Marne) il y a 28 ans, est un Français qui vit dans le 14e arrondissement de Paris. Il n'était pas connu des services de police, si ce n'est pour des délits routiers (conduite sans permis). Il ne s'est pas montré menaçant et ne s'est pas opposé à son interpellation. Il se trouve actuellement dans les locaux de la PJ de Versailles. Le parquet de Meaux est saisi de l'enquête.
VIDÉO. Disneyland Paris : un homme arrêté avec deux armes, sa femme court toujours

 

Commenter cet article

  • laforet20111 : Il voulait tirer sur blanche neige a cause de sa couleur

    Le 29/01/2016 à 07h01
  • blablabla2442 : On ne touche pas à Disneyland, là-bas il y a plein de familles et beaucoups d'enfants, ils ne font pas la guerre là-bas!!! et que l'on arrete de dire des bétises on ne va pas à Disneyland avec des flingues et plein de cartouches pour se défendre, de qui ??? de michey ,? et compagnie? on se fiche vraiment de nous et en plus il avait le coran? et il trouve que ce n est pas du terrorisme? et sa compagne ou est elle ? .. avec la copine à michey?? personne ne devrait rentré dans Disneyland sans vérifier les bagages, de plus je trouve qu'il a une trop grande voiture pour une personne seule...désolé mais pour moi c 'est du terrorisme..

    Le 29/01/2016 à 00h56
  • grand77 : C'est certain!

    Le 28/01/2016 à 22h29
  • paolo90 : Il y a les armes (2 calibres 7-65), un complice et le mobile (le coran), ce n'est pas un touriste qui vient prendre un selfie avec Mickey !

    Le 28/01/2016 à 22h15
  • audeladesmers : Alors là... "Ils" s'en prennent même à Mickey, le monde des enfants...

    Le 28/01/2016 à 20h05

      Saint-Etienne-du-Rouvray : recueillements et bougies déposées sur les lieux du drame

      logAudience