En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Interpellation d'un homme accusé d'avoir tenté d'enlever une fillette

par
le 08 août 2012 à 13h20
Temps de lecture
3min
gendarmerie

Image d'archives / Crédits : TF1/LCI

A lire aussi
Faits diversUn homme de 25 ans a été arrêté dimanche par la brigade de recherches de la gendarmerie de Dax. Il est soupçonné d'avoir tenté d'enlever une fillette de 8 ans, le 27 juin à Josse dans les Landes.

Le jeune homme, originaire de la région, a été placé en garde à vue lundi matin. S'il a nié les faits, il doit toutefois être présenté mercredi à un juge d'instruction de Mont-de-Marsan en vue de sa mise en examen pour "tentative d'enlèvement", a-t-on précisé au parquet. Cette arrestation fait suite au témoignage "très précis" d'une fillette de 8 ans.

Le 27 juin, entre 18h00 et 18h30, la victime présumée était  seule dans son lotissement de Josse. Circulant en vélo, elle a longé une voiture ressemblant à un pick up de couleur verte avant de dépasser le véhicule. La jeune fille a fait ensuite marche arrière pour chercher sa casquette qu'elle avait perdue. Le conducteur a profité de cet instant pour l'aggriper en la ceinturant afin de l'embarquer dans son quatre roues.

 

Un homme avec des tatouages et un bandana 

 

"La fillette très courageuse est parvenue à se libérer et à prendre la fuite. Puis elle a décrit précisément son agresseur: un homme avec des tatouages sur un bras et un bandana", a expliqué devant la presse Frédérique Loubet-Porterie, procureure de la République de Dax.

Un appel à témoin a été lancé dans la presse et la radio locale pour retrouver l'individu. Dix jours après, la voiture décrite par la fillette a été aperçue par un témoin sur le parking d'un supermarché. Ce dernier a alors prévenu les gendarmes qui ont interpellé le suspect, un proche du propriétaire du véhicule. Des analyses ADN sont en cours.


 

Commenter cet article

  • guillie79 : Il n'y a eu que tentative... quand on voit que la justice relâche des violeurs avérés, faut pas rêver ! Il n'ira même pas en prison !! Et comme ça il aura tout le loisir de recommencer et cette fois il réussira son coup et une famille perdra sa fille, pendant que la justice n'assumera rien du tout, comme d'habitude ! Quelle tristesse.

    Le 20/08/2012 à 13h31
  • patvin13 : Qu'on enferme à sa vie ce malade !!! et heureusement que cette petite fille a réussi à se sauver.

    Le 09/08/2012 à 17h44
  • musai : Surtout beaucoup de chance d'avoir réussi à se libérer!

    Le 09/08/2012 à 12h17
  • laurikia : Ben voilà je viens de me rappeler pourquoi j'étais parano et ne laissais pas mes enfants faire du vélo seules ou même faire une course pour moi à 200 m de la maison.Bravo à cette petite fille qui a du avoir une belle frayeur!

    Le 09/08/2012 à 11h38
  • saneman : Bravo à la fillette, beau courage !

    Le 08/08/2012 à 14h54
      Nous suivre :
      Halloween : Rémi Gaillard se fait clown entarteur

      Halloween : Rémi Gaillard se fait clown entarteur

      logAudience