En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Isère : le corps d'un pilote d'hélicoptère repêché dans un lac


le 02 mars 2013 à 22h23 , mis à jour le 02 mars 2013 à 22h29.
Temps de lecture
3min
Image d'archives

Image d'archives / Crédits : TF1/LCI

A lire aussi
Faits diversLe corps d'un homme de 64 ans victime d'un accident d'hélicoptère a été repêché dans un lac samedi par les sauveteurs près de Chatonnay, dans l'Isère.

Le corps d'un homme de 64 ans victime d'un accident d'hélicoptère a été repêché dans un lac samedi par les sauveteurs près de Chatonnay, dans l'Isère, a indiqué le parquet de Vienne. "Il semble que l'homme ait eu un souci au moment du décollage à Avignon, ce qui l'a obligé à procéder à un second décollage. Nous cherchons à savoir s'il existe un lien entre cet incident et l'accident", a précisé Matthieu Bourrette, le procureur de la République de Vienne, à l'AFP samedi soir.

C'est en inspectant l'épave de l'appareil, immergée dans le lac, que le corps du pilote et propriétaire de l'hélicoptère a été découvert par les sauveteurs. La victime sera autopsiée en début de semaine prochaine. L'épave de l'hélicoptère, toujours immergée dans le lac, sera également analysée. C'est un promeneur qui a signalé la présence de nombreux débris à proximité d'un lac en partie gelé.

L'épave, immergée dans le lac, toutefois inaccessible

Les équipes de gendarmes et de pompiers, qui samedi matin avaient repris les recherches dans un vaste périmètre de 16 km2 aux environs de Chatonnay, se sont immédiatement rendues sur place et ont confirmé que les débris provenaient bien de l'appareil. L'épave, immergée dans le lac, restait toutefois inaccessible en fin de matinée. L'appareil, de type Alouette III, avait décollé vendredi à la mi-journée d'Avignon (Vaucluse) et se rendait à Chambley (Meurthe-et-Moselle). Il devait faire escale à Beaune (Côte-d'Or) pour y prendre du carburant, mais les radars ont perdu sa trace alors qu'il se trouvait à hauteur de Chatonnay.

A lire aussi : Les débris de l'hélicoptère disparu retrouvés en Isère

L'hélicoptère, qui sortait de révision, était piloté par un homme de 64 ans, né en Algérie, "plutôt expérimenté", selon la Préfecture. "Il possédait sa licence depuis plusieurs années", a indiqué le parquet de Vienne. Samedi en début d'après-midi, la préfecture annonçait qu'une information judiciaire avait été ouverte.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Extrait Sept à Huit. Sœur Christina : sur scène, "je me transforme"

      Extrait Sept à Huit. Sœur Christina : sur scène, "je me transforme"

      logAudience