ARCHIVES

L'ado britannique se serait enfuie en France avec son prof de maths


le 24 septembre 2012 à 13h35 , mis à jour le 24 septembre 2012 à 17h33.
Temps de lecture
3min
Megan, 15 ans, avait fugué avec son professeur de mathématiques.

Megan, 15 ans, avait fugué avec son professeur de mathématiques. / Crédits : DR

À lire aussi
Faits diversMegan, une Anglaise de 15 ans est recherchée par les polices anglaise et française. La collégienne serait actuellement en France avec un enseignant de 30 ans.

Où est Megan ? Depuis plusieurs jours, cette jeune anglaise de 15 ans a disparu et, selon la police britannique, elle pourrait s'être enfuie en France avec son professeur de mathématiques.
 
L'alerte a été donnée vendredi à la mi-journée, quand l'établissement où elle est scolarisée dans l'East Sussex, un comté du sud-est de l'Angleterre, a constaté son absence. Neuf heures plus tard, elle prenait un bateau à Douvres pour traverser la Manche jusqu'à Calais, comme l'ont montré les vidéos prises par des caméras de surveillance.
 
"Je suis accroc à toi comme à de l'héroïne"
 
Megan "se trouve apparemment en France avec Jeremy F., originaire de Ringmer, East Sussex", a indiqué la police locale dans un communiqué. Selon la presse britannique, elle se serait enfuie avec son professeur de maths, âgé de 30 ans, à bord de la voiture de l'enseignant, une Ford Fiesta noire. (Le site du Mirror)
 
Les enquêteurs britanniques ne pensent pas qu'elle soit en danger mais ils sont en liaison avec les autorités françaises pour tenter de la retrouver. La jeune fille, depuis sa disparition, n'a été vue par aucun témoin. La police du Sussex a lancé un appel dimanche lui demandant de prendre contact avec elle. "Nous voulons juste que Megan nous contacte. Nous sommes très inquiets et elle nous manque terriblement", a déclaré son père. Cet appel a été relayé sur Twitter et Facebook.
 
Selon la presse britannique, l'enseignant, qui est marié et fait de la musique, aurait écrit il y a quelques mois sur un blog, rédigé sous son nom de scène : "je suis accroc à toi comme à de l'héroïne", évoquant son "dilemme moral". "Comment devons nous, comment devrions nous, définir ce qui est bien ou mal, acceptable ou inacceptable ?", aurait-il ajouté.

Commenter cet article

  • castor1911 : Pourquoi forcément pensez au pire ,il n'y a pas l'air de penser a un enlevement mais plutot a un consentement des 2 personnes ,a 15 ans certaines personnes sont bien plus "mures"que d'autres a 30 ans ....après rien n'est jamais sure ,d'ailleurs connait-on réellement les gens avec qui nous vivons ? la réponse est : non

    Le 24/09/2012 à 17h26
  • castor1911 : Parfois certaines choses ne se pas forcément logique ,un homme qui a 40 ans par exemple et une femme de 15 de moins que lui ne choquera personne,dans le cas présent , la différence d'age est la meme mais la jeune fille a 15 ans .....et c'est la tout le problème .

    Le 24/09/2012 à 17h22
  • 61clementine : Il s'agit d'un amour clandestin entre une jeune fille (mineure) et son prof ! On a vu déjà cela dans des films comme "mourir d'aimer" ou "les risques du métier". Le pire serait, dans le cas présent, de les traquer !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Le 24/09/2012 à 17h07
  • globule3124 : Pourvu qu on la retrouve vivante

    Le 24/09/2012 à 13h51
      Nous suivre :

      Cette année, la plus belle femme du monde est...

      logAudience