ARCHIVES

VIDEO. La mère de Nabil, mort carbonisé à Marseille : "Les jeunes, arrêtez de tuer"

Nicoals FERTIN par avec
le 20 mars 2013 à 16h09 , mis à jour le 20 mars 2013 à 21h59.
Temps de lecture
3min
À lire aussi
Faits diversElle lance un appel pour "stopper le massacre". La mère du jeune homme dont le corps a été retrouvé dans un véhicule calciné dans les quartiers Nord de Marseille il y a quelques jours, a pris la parole.

"Arrêtez-vous les jeunes, allez travailler, vivez votre vie et arrêtez de tuer". Cinq jour après la découverte du corps de son fils, carbonisé dans une voiture, la mère de Nabil a pris la parole ce mercredi. Nabil est le cinquième mort en quinze jours dans la cité phocéenne. Son corps a été retrouvé dans la nuit de vendredi à samedi carbonisé à l'intérieur d'une voiture incendiée dans une cité des quartiers Nord de Marseille. Le jeune homme, qui allait fêter ses 20 ans en avril, était "originaire de la cité Font-Vert", dans le 14e arrondissement de la ville, voisine de l'endroit où a été retrouvé le véhicule, immatriculée dans les Bouches-du-Rhône et déclarée volée.

"Il était peu connu de nos services, pour deux-trois bricoles", des vols ou dégradations. "Il n'avait pas le profil d'un gros délinquant", a indiqué une source policière, précisant que des investigations plus précises allaient désormais pouvoir débuter. L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Marseille, déjà en charge de nombreux dossiers de règlements de comptes sur fond de trafic de stupéfiants.

Une marche contre la violence aura lieu samedi à Marseille. La mère de Nabil y participera.

A lire aussi : Violences à Marseille : "Les Marseillais savent que je ne lâcherai rien", dit Valls

A lire aussi : VIDEO. Marseille : le 4e règlement de comptes mortel en 2 semaines

Commenter cet article

  • morob... : à vargveum : heu non....c'est pas cela qu'il faut dire ou écrire ....c'est...les parents, commencer par faire vos valises et dehors!!!! ça , ça serait efficace!!

    Le 22/03/2013 à 07h50
  • vargveum : Là je vous arrête tout net, pour ce qui est "d'admirer les jeunes mâles", les occidentaux font aussi mauvais que les orientaux. En fait la faute est aussi un peu à la société patriarcale. Si les modèles étaient des femmes on rêverait peut être moins de guns et de pépés...

    Le 21/03/2013 à 09h14
  • return1 : Nos politiciens réagissent comme au 19eme alors qu'on est au 21eme ... C'est vraiment triste que les politiques laissent cette jeunesse se tirer dessus. J'ai beaucoup de peine pour ces gamins qui arrivent dans une france ravagée et sans perspectives. Bon courage maman Nabil, c'est triste.

    Le 21/03/2013 à 09h06
  • melema11 : Vous vous souvenez de votre jeunesse on essaie d'etre dans le moule pour etre comme les autres on aime faire partie d'un groupe etre marginal rend beaucoup trop vulnérable sans oublier que dans certains cas certains rejoignent le groupe sous contrainte

    Le 21/03/2013 à 08h27
  • melema11 : Et 120 clics pour ce genre de propos qui ne devraient pas etre publies

    Le 21/03/2013 à 08h24
      Nous suivre :

      Naufrage en Corée. "Sortez-la de cette eau glaciale !"

      logAudience