En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Tour Eiffel : fin de l'alerte à la bombe, aucun engin explosif trouvé

Edité par
le 30 mars 2013 à 20h42 , mis à jour le 31 mars 2013 à 10h10.
Temps de lecture
3min
La tour Eiffel a été évacuée samedi après une alerte à la bombe.

La tour Eiffel a été évacuée samedi après une alerte à la bombe. / Crédits : THOMAS COEX / AFP

À lire aussi
Faits diversL'alerte à la bombe a été levée samedi soir à la tour Eiffel qui a été évacuée par crainte d'un attentat. Aucun engin explosif n'a été trouvé. Le site est à nouveau ouvert au public.

L'alerte à la bombe a été levée samedi soir à la Tour Eiffel, évacuée en début de soirée après un coup de téléphone anonyme, a indiqué la Préfecture de police de Paris. Aucun engin explosif n'a été trouvé par les équipes cynophiles et le site a été rouvert au public.

Plus tôt dans la soirée, la tour Eiffel a été évacuée après que la police a reçu un appel téléphonique anonyme faisant craindre un attentat. Selon une source policière  jointe par MYTF1News, "un commissariat du Val-de-Marne a reçu un appel anonyme provenant d'une cabine téléphonique du même département". Cette personne indiquait qu'une bombe allait exploser à 21h30 à la tour Eiffel, ajoute cette même source.

Au total, quelque 1.400 personnes, touristes et employés, ont été évacués du monument à la demande la Société d'exploitation de la tour Eiffel. Elles ont été priées de descendre sur le Champ-de-mars, dans le 7e arrondissement. "Depuis les services compétents sont sur place", affirme-t-on à la prefecture de Police. Un périmètre de sécurité a été établi autour du monument.  Les équipes de déminage étaient toujours sur place vers 21h, d'après l'Express et une enquête a été ouverte à la brigade anti-terroriste. 

La tour Eiffel étant un symbole et un lieu hautement fréquenté, les alertes à la bombe sont particulièrement prises au sérieux.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Face à la police, il saute sur les rails juste avant le passage du métro... Et s'en sort indemne

      Face à la police, il saute sur les rails juste avant le passage du métro... Et s'en sort indemne

      logAudience