En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Inondations en Vendée : "ça fait 45 ans qu'on n'avait pas vu ça"


le 11 octobre 2012 à 15h40 , mis à jour le 11 octobre 2012 à 15h55.
Temps de lecture
2min
La Vendée sous les intempéries
A lire aussi
Faits diversJeudi matin, pas moins de 5 cm de pluies sont tombés dans la région de la Roche-sur-Yon. Les pompiers du département ont reçu 440 appels d'urgence.

Pour bon nombre de Vendéens, le réveil a été difficile... De 5 heures à 8 heures, pas moins de 50 millimètres de précipitions se sont abattus sur le département et les habitants ont dû sortir les pompes à eaux en urgence. "Ça fait 45 ans qu'on n'avait pas vu ça", témoigne sur TF1 un habitant de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, qui a découvert 10 cm d'eau dans son garage en se levant.

Nouvel épisode pluvieux annoncé


Dans la matinée, les pompiers ont dû faire face à 440 appels dans le département. Pas moins de 22 centres de secours ont été sollicités et 113 hommes mobilisés sur le terrain. "Les interventions concernaient principalement des locaux industriels, des habitations ou des caves inondées", a fait savoir un pompier.
Jeudi à la mi-journée, la situation s'est stabilisée. Mais pour combien de temps ? De nouvelles pluies sont en effet attendues en soirée. Selon Météo France, le retour du soleil n'est pas prévu pour vendredi. Seul point positif : la douceur, avec une température de 19°C, est elle bien présente.
Commenter cet article

      Nous suivre :
      Document - Henry : « Sans mon père, je n’en serais pas là »

      Document - Henry : « Sans mon père, je n’en serais pas là »

      logAudience