ARCHIVES
DOSSIER : Affaire Merah

INFO LCI : le suspect a visé l'école juive "faute" de cible militaire


le 21 mars 2012 à 21h43 , mis à jour le 21 mars 2012 à 22h45.
Temps de lecture
2min
À lire aussi
Faits diversSelon les informations de LCI confirmées par le ministère de l'Intérieur, Mohamed Merah avait prévu de "tuer un militaire" dès lundi. Ne trouvant pas de cible, il a visé l'école juive.

Selon les informations de LCI confirmées par le ministère de l'Intérieur, Mohamed Merah avait prévu de "tuer un militaire" dès lundi et non pas mercredi, comme annoncé par le procureur.
 
L'homme de 23 ans avait identifié sa cible chez qui il s'est rendu lundi. Toujours selon LCI, comme le militaire n'était pas chez lui lors de sa venue, Mohamed Merah a changé d'"option".
 
"Il a jeté sa vindicte sur le collège"
 
Sur LCI, le ministre de l'Intérieur a confirmé cette information : "Il a dit qu'il souhaitait lundi tuer un autre militaire et n'en trouvant pas, il a jeté sa vindicte sur le collège, sur cette école juive, ces enfants massacrés", a ainsi expliqué Claude Guéant.
 
Le procureur de la République de Paris, François Molins, avait confirmé que Mohamed Merah avait le projet de tuer un militaire mercredi à Toulouse, comme l'avait annoncé à l'AFP une source proche de l'enquête. Il projetait aussi d'attaquer "deux fonctionnaires de police particulièrement identifiés de l'agglomération" toulousaine. Etaient visés deux chefs de service de la police toulousaine.

Commenter cet article

      Nous suivre :

      Une mystérieuse boule de feu embrase le ciel de Russie

      logAudience