En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Le tueur en série présumé Patrick Salameh renvoyé aux assises


le 13 octobre 2012 à 15h51 , mis à jour le 13 octobre 2012 à 15h53.
Temps de lecture
2min
Images d'illustration.

Images d'illustration. / Crédits : Thinkstock/Comstock

A lire aussi
Faits diversPatrick Salameh, tueur en série présumé a été renvoyé devant la cour d'assises des Bouches-du-Rhône pour "viol, enlèvement et séquestration, suivis de mort" de trois prostituées.

Patrick Salameh, mis en examen dans la disparition, à l'automne 2008 à Marseille, de trois prostituées, est renvoyé devant la cour d'assises des Bouches-du-Rhône, a-t-on appris samedi de source proche de l'enquête.

Le juge Isabelle Couderc, en clôturant son instruction, a décidé en début de semaine de renvoyer Salameh, 54 ans, devant les assises, pour "viol, enlèvement et séquestration, suivis de mort", a précisé l'avocat du quinquagénaire, Me Jean-Jacques Campana.

Une ordonnance dont Me Campana a fait appel, afin d'obtenir "un non-lieu devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel d'Aix". L'audience aura lieu dans un mois. L'homme, suspecté d'être le premier tueur en série de l'histoire criminelle récente à Marseille, avait été mis en examen et écroué en novembre 2008, pour la disparition de trois prostituées ukrainienne, algérienne et roumaine, dont les corps n'ont jamais été retrouvés.

Il a également été mis en examen pour avoir séquestré, violé et frappé une prostituée marocaine. Patrick Salameh, qui a purgé seize ans de réclusion pour vol avec arme de 1989 à 2005, est détenu depuis près de quatre à l'isolement, à la prison d'Aix-Luynes (Bouches-du-Rhône).

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Mort de Margerie : les images de jour de la carcasse du jet privé

      Mort de Margerie : les images de jour de la carcasse du jet privé

      logAudience