En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Les arènes de Nîmes interdites aux personnes seules pour éviter les suicides


le 06 février 2013 à 13h44 , mis à jour le 06 février 2013 à 15h30.
Temps de lecture
2min
Les arênes de Nîmes

Les arênes de Nîmes / Crédits : TF1/LCI

A lire aussi
Faits diversLa mairie de Nîmes a décidé d'interdire la visite des arènes de la ville aux personnes seules afin d'enrayer une vague de suicides du sommet de ce monument romain haut de 27 mètres.

En deux mois, pas moins de cinq personnes ont mis fin à leurs jours en se jetant du sommet des arènes de Nîmes, monument romain haut de 27 mètres. La mairie a décidé de réagir. Et elle n'a pas trouvé de meilleure solution que... de fermer l'accès du bâtiment aux visiteurs isolés.

Un arrêté municipal a ainsi été signé la semaine dernière, interdisant les visites aux individus venant seuls. Pour les groupes, en revanche, les visites peuvent toujours s'effectuer dans des conditions normales.

"C'est une mesure prise à contrecoeur et dans l'urgence. Il s'agit tout autant de préserver l'intégrité physique des visiteurs que l'intégrité morale des personnels fortement choqués par cette vague de suicides", a déclaré mercredi une porte-parole de la municipalité.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Extrait SEPT à HUIT : 3000 euros la nuit pour marcher dans les pas polynésiens de Marlon Brando

      Extrait SEPT à HUIT : 3000 euros la nuit pour marcher dans les pas polynésiens de Marlon Brando

      logAudience