En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Loir-et-Cher: 22 blessés dont 2 graves dans l'accident d'un car


le 17 août 2012 à 18h50 , mis à jour le 17 août 2012 à 20h35.
Temps de lecture
3min
Accident route

Image d'archives / Crédits : Sxc Branox

À lire aussi
Faits diversUn car luxembourgeois transportant des passagers portugais s'est renversé vendredi matin sur l'autoroute A10 au niveau de Mer (Loir-et-Cher), faisant 22 blessés dont deux graves.

Le car a basculé dans le fossé vendredi vers 8h20 sur l'A10, dans le sens province-Paris entre Mer et Suèvres, pour une raison encore indéterminée, a précisé le porte-parole des gendarmes. Selon les premiers éléments de l'enquête, aucun autre véhicule ne serait impliqué dans l'accident. "Le car venait du Portugal et regagnait le Luxembourg avec des familles portugaises travaillant au Luxembourg", a-t-on dit de source préfectorale. Le car, appartenant à la compagnie Simon, effectuait une liaison régulière Portugal-Luxembourg, a-t-on ajouté de même source.
 
Deux des 44 passagers, grièvement blessés, ont été opérés dans l'après-midi pour des fractures. Ils resteront à l'hôpital pendant plusieurs jours mais leur pronostic vital n'était plus engagé vendredi soir, a précisé la préfecture. Deux autres blessés resteront hospitalisés pendant quelques jours. Les autres victimes ont été plus légèrement atteintes, et 22 passagers dont cinq enfants sont sortis indemnes de l'accident, de même que les deux chauffeurs.

Chauffeur en garde à vue
 
Le chauffeur qui conduisait le car a été placé en garde à vue, une procédure habituelle dans le cadre de l'enquête pour déterminer les causes de l'accident, a dit un responsable de la gendaremerie. Le plan "nombreuses victimes" (ex-Plan rouge) a été déclenché par la préfecture et une cellule d'aide psychologique mise en place. La voie de droite et la bande d'arrêt d'urgence ont été neutralisées le temps de relever le car couché sur le côté, selon le Centre régional d'information routière.

En 2008, un car transportant une trentaine de voyageurs de nationalité marocaine s'était écrasé dans le même secteur de l'A10 contre une pile d'un pont faisant sept morts et 25 blessés, dont huit grièvement dans la nuit du 22 au 23 mai.

Commenter cet article

  • j.bon : Vite un radar !

    Le 17/08/2012 à 19h51
  • monacfrance : Grave mais ça me fait plaisir de revoir ma roue ....

    Le 17/08/2012 à 19h10
      Nous suivre :
      Griezmann, Evra, Debuchy : mercato chez les Bleus

      Griezmann, Evra, Debuchy : mercato chez les Bleus

      logAudience