En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Lycéenne poignardée: l'agresseur mis en examen pour tentative d'assassinat


le 10 octobre 2012 à 18h10 , mis à jour le 10 octobre 2012 à 18h16.
Temps de lecture
3min
TF1-LCI

Crédits : TF1-LCI

À lire aussi
Faits diversLe lycéen qui a poignardé une camarade lundi près de Dijon a été mis en examen mercredi pour tentative d'assassinat et violence sur un agent de la force publique, a annoncé le parquet de Dijon mercredi.

"Le jeune homme sera prochainement transféré en milieu hospitalier" fermé, a déclaré le procureur adjoint de Dijon mercredi. Le lycéen est accusé d'avoir poignardé une camarade, lundi près de Dijon.

Mardi, le procureur de Dijon avait déjà fourni de nombreux détails sur le déroulement du drame : il "avait préparé" son acte et était arrivé au lycée "armé d'un couteau de 11 cm", avait déclaré le juge, précisant qu'il avait des antécédents psychiatriques. Selon le procureur, l'agresseur présumé, élève en seconde qui "visiblement était amoureux de la jeune fille", avait déclaré dans la journée à d'autres élèves "qu'il allait commettre quelque chose de grave sans précision et dans son entourage on n'avait pas pris ça au sérieux". Il "a croisé sa victime, ils ont discuté quelques instants et elle s'est effondrée immédiatement avant d'être transportée dans une salle avoisinante", à l'heure de la pause déjeuner a-t-il dit.

Blessée près du coeur

La victime a été opérée lundi au CHU de Dijon mais son "pronostic vital" était toujours "réservé" car une "artère a été touchée", avait souligné mardi le magistrat, précisant que la jeune fille avait "deux plaies", l'une "en haut de l'abdomen, près du coeur, et l'autre au niveau de l'intestin".

Le lycéen a été interpellé deux heures après les faits, à quelques kilomètres du lycée, alors qu'il menaçait de se suicider. Le procureur avait également souligné la "fragilité psychologique" de ce garçon qui "parle de lui tantôt à la troisième personne, tantôt à la première", et a déjà fait des tentatives de suicide. 

Commenter cet article

  • chelly808 : Bah oui, "tentative d'assassinat"... Il ne s'agit pas d'une "incivilite" dans ce cas!

    Le 11/10/2012 à 03h08
      Nous suivre :
      A la Fashion Week, il y avait aussi des mannequins de moins d'1m30

      A la Fashion Week, il y avait aussi des mannequins de moins d'1m30

      logAudience