En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Marseille : un bébé enlevé en décembre retrouvé dans un camp rom


le 04 février 2013 à 17h25 , mis à jour le 04 février 2013 à 17h27.
Temps de lecture
2min
 Un juge du comté de Miami-Dade en Floride s'est prononcé en faveur de l'adoption d'un bébé de 22 mois par un couple de femmes mariées et un homosexuel.

Un nourrisson/Image d'archives / Crédits : Stockbyte/altrendo images/Thinkstock

À lire aussi
Faits diversUne fillette de 5 mois, qui avait disparu de l'hôpital marseillais de La Timone fin décembre, a été retrouvée lundi auprès de son père dans un campement illicite de roms.

Chanel, 5 mois, avait été hospitalisée fin décembre à l'hôpital marseillais de La Timone pour une gastro-entérite et une bronchiolite. Le 29 décembre, le personnel du centre avait constaté la disparition de l'enfant. Chanel a été retrouvée ce lundi par la police. Elle était avec son père dans un campement illicite de roms dans le 16e arrondissement de la cité phocéenne.
 
Fin octobre, le bébé avait été retiré à ses parents, des roms de Roumanie, en vertu d'une ordonnance provisoire de placement dans une pouponnière départementale. Les parents avaient, à plusieurs reprises, demandé à récupérer leur enfant qui leur avait été retiré par les services sociaux en raison d'un état de malnutrition sévère.
 
C'est un renseignement anonyme qui a permis à la police de retrouver lundi la fillette dans un camp à Saint-Antoine dans les quartiers nord. Elle était alors gardée par son père qui a été placé en garde à vue et devra s'expliquer sur "cette récupération", a précisé la même source. Les policiers de la sûreté départementale avaient privilégié dès le début de l'enquête la piste familiale constatant notamment que les parents n'avaient pas porté plainte après la disparition de Chanel.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Ice Bucket Challenge : Obama et Poutine ont refusé, voici le 1er président à relever le défi

      Ice Bucket Challenge : Obama et Poutine ont refusé, voici le 1er président à relever le défi

      logAudience