ARCHIVES
DOSSIER : Affaire Merah

Merah : la voiture retrouvée dans l'Aude "n'a pas de lien avec l'affaire"


le 29 mars 2012 à 14h18 , mis à jour le 29 mars 2012 à 14h26.
Temps de lecture
3min
Un casque et un carénage de scooter ont été retrouvés dans un véhicule Clio, près de Castelnaudary dans l'Aude.

Un casque et un carénage de scooter ont été retrouvés dans un véhicule Clio, près de Castelnaudary dans l'Aude. /

À lire aussi
Faits diversCette voiture, immatriculée en Haute-Garonne, le département de Toulouse où vivait le tueur au scooter, avait été repérée à Saint-Papoul par des habitants étonnés de la voir stationner plusieurs jours sans bouger.

La Clio n'a rien à voir avec l'affaire. Une voiture retrouvée mercredi dans le village de l'Aude de Saint-Papoul "n'a pas de lien avec l'affaire" Merah  contrairement à ce qui a pu être un temps envisagé, a affirmé jeudi une source  policière. Cette voiture, immatriculée en Haute-Garonne, le département de Toulouse où  vivait le tueur au scooter, avait été repérée à Saint-Papoul par des habitants  étonnés de la voir stationner plusieurs jours sans bouger. Une source proche de l'enquête avait confirmé des informations selon lesquelles des pièces à conviction étaient susceptibles d'être contenues dans cette voiture.

Le père du "tueur au scooter" prend les services d'une avocate. Me Zahia Mokhtari a annoncé, mercredi, avoir été contactée par Mohamed Benalal Merah. "Il s'est présenté hier [mardi] dans notre cabinet à Alger pour nous charger formellement de poursuivre les services de sécurité français (Raid)",a-t-elle expliqué à l'AFP. Motif invoqué? Le non-respect de "la procédure pendant la tentative d'interpellation de Mohamed Merah et son assassinat". Elle a ainsi indiqué que la procédure sera entamée "dès l'enterrement achevé".

Une 2e clé USB avec la vidéo des tueries dans sa poche. Il n'y avait pas une mais bien deux clés USB contenant la vidéo des tueries de Toulouse et Montauban. La première a été envoyée au bureau parisien de la chaîne qatarie Al-Jazira. La seconde a été retrouvée dans la poche de Mohamed Merah, a indiqué mercredi un jugement du tribunal de grande instance de Paris. C'est à cette occasion que le TGI de Paris a entériné l'engagement pris par la chaîne qatarie de ne pas diffuser ces images.

Commenter cet article

  • popocatepetl : C'est vraiment le grand n'importe quoi avec l'affaire Merah ! Prêt à tout pour vendre de l'info ! Même à faire de ce type une icone...Taisez vous !

    Le 29/03/2012 à 15h43
      Nous suivre :

      Le selfie de trop ?

      logAudience