ARCHIVES

Meurtre de Marie-Jeanne en Ardèche : le principal suspect arrêté en Espagne


le 08 juin 2012 à 10h14 , mis à jour le 08 juin 2012 à 10h54.
Temps de lecture
3min
Marie-Jeanne Meyer

Marie-Jeanne Meyer. / Crédits : TF1/LCI

À lire aussi
Faits diversAprès un an de cavale, le principal suspect dans le meurtre de Marie-Jeanne à Tournon, en Ardèche, a été arrêté en Espagne jeudi, selon une source judiciaire. Le corps de la jeune fille avait été retrouvé carbonisée en juin 2011 à Tournon-sur-Rhône.

Il est le principal suspect dans l'affaire de Marie-Jeanne Meyer, la joggeuse de 17 ans, assassinée en Ardèche, après près d'un an de cavale, Anthony Draoui a été arrêté en Espagne jeudi, rapporte une source judiciaire, lors d'un contrôle dans le train France-Espagne. Selon, cette source il aurait été remis aux autorités françaises. 

"Il a été contrôlé dans le train France-Espagne où il se faisait passer pour un Russe", ce qui a intrigué les contrôleurs espagnols, le voyageur ne parlant pas russe, a annoncé cette source.  "Les Espagnols ont eu un doute, comme il ne parlait pas russe, et l'ont refoulé vers la France" puis remis aux forces de l'ordre françaises, qui l'ont identifié grâce à ses empreintes digitales, a précisé cette source judiciaire. Le suspect se trouvait vendredi matin à la gendarmerie de Cerbère, dans les Pyrénées-Orientales, dans l'attente de sa présentation au procureur de Perpignan, a ajouté cette source.

Le jeune marginal de 20 ans était activement recherché en tant que principal suspect dans l'affaire du meurtre de Marie-Jeanne Meyer. Le corps de la lycéenne de 17 ans a été retrouvé carbonisé en juin 2011 à Tournon-sur-Rhône (Ardèche). Le jour même de la découverte du corps, le suspect numéro un avait été placé en garde à vue dans une affaire d'agression sans rapport apparent avec l'enquête, puis avait disparu à l'issue de sa garde à vue (voir notre article : Meurtre de Marie-Jeanne : le témoin recherché avait été arrêté... puis relâché). Dans les semaines qui avaient suivi le crime, l'ADN du principal suspect avait été retrouvé sur le lieu du crime.

Plus d'informations à suivre.

Commenter cet article

  • khadiri : C est horrible mais il y a toujours une justice vive l adn

    Le 09/06/2012 à 07h16
  • obery : Qui était au pouvoir à ce moment là ? Madame Taubira n'a rien à voir la dedans !

    Le 08/06/2012 à 16h40
  • lefrancisco13 : Euh.... Bravo aux contrôleurs espagnols... Non...?

    Le 08/06/2012 à 14h01
  • auroreaix : "Déjà connu pour des faits de vol et dégradation datant de 2008, ce jeune de 19 ans est décrit par les enquêteurs comme « incontrôlable, dangereux, violent et impulsif ». En 2009, il avait violemment agressé une voisine handicapée croisée dans la rue, « parce qu'il n'avait pas supporté que je le regarde », raconte-t-elle, encore choquée. Jetée à terre, elle avait été rouée de coups de pied" [Le Parisien]. Un parmi de nombreux, grâce à notre justice laxiste gauchisante depuis toujours. Et "maintenant", on fait quoi dans l'avenir Mme Taubira ? C'est quoi le changement ?

    Le 08/06/2012 à 13h26
  • cavagna02 : Bravo.

    Le 08/06/2012 à 13h19
      Nous suivre :

      Une tempête de sable balaye le Nord-ouest de la Chine

      logAudience