En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Mort d'Erane et Andy : l'enquête se poursuit


le 27 juin 2012 à 10h31 , mis à jour le 27 juin 2012 à 12h59.
Temps de lecture
3min
Deux enfants disparaissent près de Bordeaux

Agés de 7 et 8 ans, les petits garçons n'ont plus donné signe de vie depuis samedi après-midi alors qu'ils jouaient dans le jardin d'une maison d'Eysines, lors d'une fête familiale. Les recherches se poursuivaient dimanche. / Crédits : TF1/LCI

A lire aussi
Faits diversLes auditions se poursuivaient mercredi à Bordeaux pour déterminer les circonstances de la mort de deux garçonnets âgés de sept ans, retrouvés mardi dans la piscine de la maison où leur disparition avait été constatée.

Les auditions se poursuivaient mercredi à Bordeaux pour déterminer les circonstances de la mort de deux garçonnets âgés de sept ans, disparus samedi et retrouvés dans la piscine de la maison où leur disparition avait été constatée. "Nous continuons à privilégier la thèse de la noyade accidentelle, mais  c'est une mort dramatique et il faut savoir comment cela s'est passé exactement", a expliqué une source de l'enquête à l'AFP. La police judiciaire, saisie depuis mardi matin de l'enquête, va de ce fait poursuivre mercredi l'audition de membres de la famille, mais aussi de voisins ou encore de fonctionnaires impliqués dans les recherches des deux cousins depuis samedi.
  
Les corps d'Erane et Andy ont été retrouvés mardi matin, flottant dans l'eau saumâtre de la piscine d'une maison d'Eysines, près de Bordeaux, près de trois jours après leur disparition, constatée dans cette même maison samedi. Selon des sources proches de l'enquête, il est possible que des  vérifications imparfaites de cette même piscine n'aient pas permis de les retrouver, les corps de noyés restant souvent au fond dans un premier temps, avant de remonter à la surface. C'est toutefois ce que les enquêteurs cherchaient encore à vérifier mercredi.

Est-ce bien dans la piscine qu'ils se sont noyés ?
  
Des analyses de l'eau retrouvée dans leurs poumons sont notamment en cours, afin de la comparer avec celle de la piscine et ainsi déterminer si c'est bien là qu'ils se sont noyés. On cherche aussi à retracer "un emploi du temps exact" de l'enchaînement dramatique qui a conduit à leur mort, à travers les auditions. Les corps devraient cependant être rapidement rendus à la famille.
  
Selon le parquet de Bordeaux, les autopsies d'Andy et d'Erane, pratiquées mardi après-midi, indiquent que "les causes de la mort des deux enfants sont consécutives à une noyade" et que ces derniers sont "indemnes de toute trace de violence", ce qui permet à ce stade de privilégier la thèse de l'accident.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Dark Vador en campagne pour les élections législatives ukrainienne

      Dark Vador en campagne pour les élections législatives ukrainienne

      logAudience